Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le break compact Hyundai i30 SW fait le choix d'un design intemporel et d'une ligne de toit fuselée.
Le break i30 SW se distingue par des lignes tendues, des surfaces raffinées, une caisse sculptée et une ligne de toit fuselée qui lui confère une silhouette intemporelle.
Le break compact Hyundai reçoit une calandre en cascade. Elle se caractérise par un profil se rétrécissant vers le bas. La calandre présente des points chromés rehaussant l'entourage chromé satiné de la version standard. Elle se combine aux phares à LED à trois projecteurs (feux de croisement et de route) et aux feux de jour verticaux à LED avec clignotants intégrés. Pour rehausser la proue, les antibrouillards sont intégrés dans les prises d'air.
Long de 4 585 millimètres, large de 1 795 millimètres et haute de 1 475 millimètres, le break compact Hyundai bénéficie de proportions harmonieuses.
Le porte-à-faux avant court, le capot moteur long et de la ligne de toit fuselée donnent une silhouette dynamique à la i30 SW.
Le break compact coréen présente une ligne maîtresse qui s'étend des projecteurs aux feux arrière à LED longeant la ligne de ceinture de caisse quasi horizontale et une ligne de toit fuselée.
La poupe présente un aspect tridimensionnel et sculpté avec une signature visuelle intégrant des réflecteurs et des antibrouillards placés en hauteur.
L'intérieur adopte une configuration horizontale. Les matériaux utilisés dans l'habitacle sont rehaussés par des touches de chrome.
Le volant à trois branches multifonctions permet une commande facilitée de toutes les fonctions.
Les commandes du système de climatisation sont placées sur la console centrale et peuvent être facilement actionnées via des molettes.
Le break compact Hyundai propose une aire de chargement de 602 litres. Une fois les sièges arrière rabaissés, le volume de chargement atteint 1 650 litres.
Le coffre est doté en standard d'une tablette à deux niveaux et d'une trappe à skis dans le siège central arrière.
Le break i30 SW est animé par un moteur essence suralimenté de faible cylindrée.
La i30 SW reçoit un moteur trois cylindres suralimenté 1.0 T-GDi développant 100 ch.
La i30 SW est disponible avec une motorisation 1.0 T-GDi 100 couplée à un système hybride léger 48 V. Le système assiste le moteur thermique en lui fournissant un surcroît de puissance lors des différentes phases de conduite, notamment au démarrage, à l'accélération et en phase de récupération d'énergie.
Le moteur 1.0 T-GDi 100 ch peut être couplé à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une transmission à double embrayage à 7 rapports (DCT-7).
Le bloc développe un couple de 172 Nm de 1 500 à 3 500 tr/min avec une boîte de vitesses manuelle et de 200 Nm de 2 000 à 2 500 tr/min avec une boîte de vitesses automatique DCT-7.
La caisse de la i30 SW est réalisée à 53% avec de l'acier à haute résistance.
Le châssis de i30 SW propose une expérience de conduite à la fois dynamique et souple doublée d'un bon confort de suspension.
Le break i30 SW est doté d'une suspension arrière multibras.
Les performances de freinage sont optimisées avec un diamètre des freins à 288 mm à l'avant pour exercer une force de freinage accrue en cas de sollicitations répétées.
Au niveau des équipements de connectivité embarqués, la i30 SW propose un combiné d'instrumentation numérique de 10,25 pouces avec une caméra de recul dynamique intégrée, une connectivité Bluetooth, un système de navigation et les fonctions Apple CarPlay et Android Auto. Ces deux systèmes permettent de connecter les appareils mobiles et de gérer les fonctions musique, téléphone et navigation à l'écran.
Trois ports de charge USB-C implantés à l'avant et à l'arrière et un support de recharge par induction pour smartphones (norme Qi) permettent de disposer de téléphones chargés en permanence.
Le système de navigation est proposé avec un abonnement gratuit de sept ans aux services Hyundai Live. Le système Hyundai Live offre des informations mises à jour en temps réel : prévisions météorologiques, conditions de circulation, zones à risque, et recherches en ligne de points d'intérêt.
Le système de navigation propose des cartes en 3D et peut afficher des photos stockées sur une clé USB.
La i30 SW se dote d'un freinage d'urgence autonome (FCA) avec détection des piétons et des cyclistes, d'un système d'assistance active au suivi de voie (LFA), d'un système de détection de fatigue du conducteur (DAW), d'un système de gestion automatique des feux de route (HBA), d'un système de reconnaissance des panneaux de signalisation (ISLA), d'un système de surveillance des angles morts (BSD), d'un système anticollision avec détection des angles morts (BCA), d'une alerte de distance de stationnement PDW) d'un système d'alerte de circulation transversale arrière (RCTA), d'une alerte de redémarrage du véhicule en amont (LDVA) et d'une alerte de présence de passager arrière (ROA).
Le système de freinage d'urgence autonome (FCA) contribue à détecter et à éviter les collisions éventuelles avec les obstacles en amont. Le système de freinage d'urgence autonome (FCA) fonctionne en trois phases à l'aide de capteurs et de caméras. Alertant tout d'abord le conducteur par des signaux visuel et sonore, il contrôle ensuite le freinage en fonction de l'imminence du danger puis, le cas échéant, applique automatiquement la force de freinage maximum pour éviter la collision ou en minimiser la gravité. Le système de reconnaissance des piétons et des cyclistes utilise le radar avant et évite le choc avec un piéton ou un cycliste ou en limite la gravité.
La fonction optionnelle intersection du système de freinage d'urgence autonome (FCA) permet de bénéficier d'une sécurité supérieure lorsque le véhicule tourne à gauche à une intersection.
L'assistance active au suivi de voie (LFA) permet de maintenir le véhicule au centre de sa voie de circulation sur autoroute. Le système d'assistance active au suivi de voie (LFA) agit automatiquement sur la direction pour permettre au véhicule de rester centré dans sa voie de circulation.
L'alerte de circulation transversale à l'arrière (RCA) peut actionner les freins pour éviter une collision lorsque le véhicule est en marche arrière.
L'alerte de redémarrage du véhicule en amont (LDVA) avertit le conducteur lorsque le véhicule en amont redémarre, dans le cas où le conducteur tarde à réagir.
Le système de surveillance des angles morts (BSD) surveille les flancs arrière du véhicule. Si un véhicule est détecté, un témoin apparaît dans le rétroviseur extérieur du côté concerné.
Le système anticollision avec détection des angles morts (BCA) peut actionner les freins pour éviter une collision.
Le système d'alerte de circulation transversale arrière (RCTA) réduit le risque de collision avec les véhicules approchant lors de manœuvres en marche arrière dans des espaces restreints à faible visibilité en alertant le conducteur par des signaux visuel et sonore.
Le système de détection de fatigue du conducteur (DAA) surveille le comportement du conducteur afin de détecter toute baisse de vigilance ou conduite imprudente et ainsi d'éviter les accidents.
Le système d'assistance active au maintien de voie (LKAS) détecte la position du véhicule et informe le conducteur en cas de déport inopiné au-delà de 60 km/h. Il alerte le conducteur par un signal sonore et visuel avant d'intervenir sur la direction afin de ramener le véhicule dans sa trajectoire.
Le système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (SLIF) reconnaît les panneaux de limitation de vitesse et affiche l'information sur le système de navigation et sur l'écran d'ordinateur de bord.
Le système de reconnaissance des panneaux de signalisation (ISLA) alerte le conducteur à l'aide d'avertissements sonores et visuels si le véhicule dépasse la limitation de vitesse.
Grâce aux capteurs d'aide au stationnement avant et arrière (Alerte de distance de stationnement PDW), le conducteur est averti en cas de détection d'un obstacle en marche avant ou en marche arrière à vitesse réduite.
L'alerte de présence de passager arrière (ROA) affiche sur le combiné d'instrumentation un message de rappel à l'attention du conducteur lorsque l'une des portes arrière a été ouverte pendant le trajet.
Les feux de route intelligents (HBA) détectent de nuit les véhicules circulant en sens inverse ainsi que ceux qui précèdent, et basculent les projecteurs de la position feux de route à la position feux de croisement afin de réduire le risque d'éblouissement. En l'absence d'autres véhicules, le système réactive les feux de route pour optimiser le champ de vision du conducteur.
L'assistance active à la conduite sur autoroute (HDA) 1.5 (disponible sur la finition N Line) maintient une distance de sécurité par rapport au véhicule en amont, adapte automatiquement la vitesse du véhicule en fonction de la limitation en vigueur et en virage, et conserve le véhicule dans sa voie de circulation.
La i30 SW se dote par ailleurs de sept airbags (deux airbags frontaux, deux airbags latéraux, deux airbags rideaux protégeant les première et deuxième rangées et un airbag protège-genoux côté conducteur).
Produite dans l'usine tchèque de la marque située à Nošovice, la i30 SW est proposée en une seule version Créative.
Le véhicule Hyundai bénéficie d'une garantie 5 ans kilométrage illimité.
Question tarif, le break compact i30 s'affiche à partir de 29 500 euros (1.0 T-GDi 100 Creative).
Les principaux équipements de série de la Hyundai i30 SW:
Creative
Aide au stationnement avant / arrière
Allumage automatique des feux
Assistance active au maintien et suivi de voie
Caméra de recul
Chargeur sans fil pour téléphone compatible
Climatisation automatique bi-zone
Compatibilité Apple CarPlay et Android Auto
Connexion Bluetooth
Détection de fatigue du conducteur
Eclairage additionnel en virage
Feux avant bi-LED
Feux de route intelligents
Frein de parking électrique avec fonction auto-hold
Freinage d'urgence autonome avec reconnaissance piéton et cycliste
Jantes alliage 17 pouces
Reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse
Régulateur / Limiteur de vitesse
Rétroviseur intérieur jour / nuit automatique
Rétroviseurs rabattables électriquement
Services connectés Bluelink
Siège conducteur avec support lombaire électrique
Sièges avant réglables en hauteur
Système audio RDS, MP3, 4HP et 2 tweeters
Système d'accès mains-libres et démarrage sans clé
Système de navigation Europe avec mise à jour de la cartographie incluse et services Hyundai Live
Système multimédia avec écran tactile 10,25 pouces et reconnaissance vocale en ligne
Vitres arrière surteintées
Vitres avant et arrière électriques
Volant et levier de vitesses gainés cuir
Date de l'article 27/12/2024
Découvrez nos comparatifs
HYUNDAI i 30 SW
Plus de 80 000 véhicules d'occasion de concessionnaires. 30 marques différentes.
Simulez votre prêt auto. TAEG de 6,89% de 12 000 € à 99 999 € sur 13 à 119 mois.
Economisez en moyenne 230 € par an sur votre assurance auto avec les mêmes garanties.
Certains termes automobiles vous échappent. Nous vous aidons avec notre lexique à y voir plus clair.
Consultez le lexique automobileNe manquez rien de l’actualité automobile en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter.
Je m'abonneRetrouvez les prix de vente conseillés des 6 000 versions commercialisées.
Je consulte les prixRetrouvez les émissions de CO2 de tous les modèles en circulation..
Je consulte les émissions de CO2Pour choisir votre nouvelle voiture, faites votre comparatif personnel.
Je compare les voituresAccédez gratuitement à la cote occasion de plus de 8 000 véhicules.
J’accède à la coteNous avons sélectionné pour vous des prestataires : concessionnaires, revendeurs, banquiers, radars…
Contactez nos partenaires