Le Citroën Berlingo de troisième génération poursuit la saga d'une silhouette décalée.
Le ludospace électrique de la marque aux chevrons adopte une morphologie différente avec un pare-brise avancé et un bloc avant plus haut et plus court.
Conçu sur la plateforme EMP2 (dans sa synthèse avant, alors que la synthèse arrière est reconduite) qui autorise un porte-à-faux avant plus court, le ludospace Citroën de troisième génération à motorisation électrique reçoit une signature lumineuse à double étage et des projecteurs antibrouillard à coins ronds.
Le Citroën e-Berlingo dispose d'une ceinture de caisse plus haute et de larges surfaces vitrées latérales aux contours biseautés.
La silhouette du ludospace électrique Berlingo est surmontée de barres de toit longitudinales (selon les versions).
Des protections de bas de portes Airbump, situées en bas de portes, accentuent le côté robuste, tout en protégeant la carrosserie.
Le ludospace de troisième génération à motorisation électrique de la marque aux chevrons s'offre des flancs travaillés et une ligne de fuite en arrière de pavillon.
A l'arrière, les feux lisses sont positionnés à la verticale et encadrent le volet de coffre.
Le e-Berlingo offre à l'extérieur une palette de sept teintes de carrosserie : une opaque (blanc banquise), quatre métallisées (Deep Blue, Gris Acier, Gris Platinium, Metallic Copper) et deux nacrées (Noir Perla Nera, Sable).
Le « Pack XTR » se distingue par un badge spécifique sur les portes avant, des coques de rétroviseurs Noir Onyx, des jantes alliage 17 pouces SPIN Diamantées, des décors d'Airbump et de projecteurs antibrouillard Orange ainsi que des sabots avant et arrière couleur caisse.
L'intérieur dégagé repose sur une planche de bord aérienne et une position de conduite haute.