Simulez votre prêt automobile
Simulez votre prêt auto. TAEG de 6,89% de 12 000 € à 99 999 € sur 13 à 119 mois.
Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le Renault Kangoo à entrainement électrique affiche des lignes extérieures athlétiques.
Le Kangoo à entrainement électrique affiche un capot horizontal nervuré, une face avant verticale et des épaules marquées.
Le combispace Renault à entrainement électrique intègre la technologie Full LED à l'avant et à l'arrière.
La face avant fait apparaitre l'identité visuelle de la marque Renault avec la signature lumineuse en forme de C (C-Shape) et une calandre en forme de guidon avec des joncs chromés et des inserts noir brillant.
La face arrière reprend la signature lumineuse en forme de C.
Les voies élargies confèrent une sensation visuelle de stabilité et de robustesse.
L'intégration complète des vitres latérales et des inserts noir brillant donne un aspect de grande baie vitrée continue.
De nombreuses pièces (boucliers, poignées de porte, protections de rail des portes coulissantes) sont en chrome ou peintes dans la teinte de la carrosserie.
Le combispace à entrainement électrique propose huit coloris de carrosseries (Brun Terracotta, Gris Highland, Noir Métallisé, Rouge Carmin, Gris Cassiopée, Bleu Cavansite, Gris Urbain et Blanc Minéral).
A l'intérieur, le Kangoo à entrainement électrique se dote d'une planche de bord avec un bandeau couleur bois sombre brossé, ainsi que des inserts chromés à différents endroits (commandes de climatisation, aérateurs, bague de levier de vitesse…).
Le volant est réglable en hauteur et en profondeur, alors que le siège conducteur dispose d'un réglage lombaire pour plus de confort sur les longs trajets.
Le tableau de bord du Kangoo à entrainement électrique repose sur un écran numérique couleur de 4,2 pouces. Un écran numérique couleur personnalisable de 8 pouces est proposé. Ce dernier permet de personnaliser l'affichage numérique des informations principales de la vitesse et du compte-tours et dispose de différents affichages selon le mode sélectionné, normal ou éco.
Des sièges avant chauffants, réglable selon deux puissances, sont disponibles.
La climatisation automatique avec la régulation bi-zone permettant d'avoir un réglage de température dissocié entre le côté conducteur et passager est au catalogue.
Le Kangoo est doté de vitres arrière électriques.
Spacieux et astucieux, le Kangoo propose plusieurs fonctionnalités astucieuses en termes de modularité.
La banquette arrière est rabattable en 2/3-1/3 et coulissante sur 140 mm.
Le Kangoo à entrainement électrique dispose d'un coffre de 850 litres, extensible à 2 500 litres, banquette arrière rabattue.
Les barres de toit permettent de passer d'une position longitudinale à une position transversale sans outil et sans effort, il suffit de les déclipser. Elles peuvent transporter une charge maximale de 80 kg.
Le Renault Kangoo à entrainement électrique embarque de nouveaux systèmes connectés.
Le Kangoo à entrainement électrique propose un chargeur à induction d'une puissance de 15 W ainsi qu'un support orientable pour smartphone qui se clipse à gauche ou à droite du volant.
Le Kangoo à entrainement électrique intègre le système multimédia Renault Easy Link avec la réplication smartphone et la navigation connectée, sur un écran 8 pouces. Compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, le système Easy Link propose l'ensemble des prestations multimédia, de navigation et « d'infotainment », la reconnaissance vocale, mais aussi les réglages des paramètres des aides à la conduite. Le conducteur peut passer et recevoir des appels téléphoniques depuis le volant, l'écran tactile ou les commandes vocales, mais aussi écouter et dicter des SMS.
Le Kangoo à entrainement électrique propose plusieurs aides à la conduite.
L'alerte distances de sécurité avertit le conducteur, depuis l'écran du tableau de bord, de l'intervalle de temps qui le sépare du véhicule qui le précède afin de respecter les distances de sécurité.
Si le véhicule suivi ralentit, le système de distance de suivi adapte sa vitesse jusqu'à l'arrêt complet du véhicule si nécessaire (en situation d'embouteillage).
Le régulateur et limiteur de vitesse avec freinage en descente sert à fixer / limiter la vitesse du véhicule selon la vitesse programmée par le conducteur depuis la commande au volant.
Le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction arrêt et redémarrage automatique régule la vitesse du véhicule et conserve l'intervalle de sécurité, préalablement définis, avec le véhicule qui le précède. Pour les véhicules avec boîte de vitesses automatique, le système permet l'arrêt et le redémarrage dans les embouteillages.
L'assistant autoroute et trafic associe le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction arrêt et redémarrage automatique et l'assistant de maintien dans la voie. Il permet de conserver la distance de sécurité avec le véhicule qui précède conformément à la vitesse et à l'intervalle de sécurité programmés, et positionne le véhicule au milieu de sa voie en ligne droite comme en courbe.
Le système actif de maintien dans la voie, selon le paramétrage choisi, prévient le conducteur par des signaux visuels sur le tableau de bord, en cas de franchissement involontaire de ligne continue ou discontinue (sans usage préalable du clignotant), lorsque la vitesse du véhicule est comprise entre 70 et 180 km/h. Le système peut appliquer une correction sur la direction et le volant pour ramener le véhicule dans sa voie de circulation.
Actif de 70 à 180 km/h, le système actif de surveillance d'angle mort complète l'avertisseur d'angle mort. Il intervient sur la trajectoire du véhicule en appliquant une correction sur le volant pour empêcher une collision latérale avec tout véhicule engagé ou arrivant dans les angles morts.
Le freinage actif d'urgence (cyclistes, piétons et véhicules) alerte le conducteur en cas de risque de collision avec des obstacles immobiles ou en mouvement, puis il amplifie le freinage, ou freine de lui-même, si le conducteur ne freine pas suffisamment fort.
Entre 7 et 80 km/h, le système détecte les véhicules à l'arrêt, les piétons et les cyclistes en mouvements, de jour comme de nuit.
Entre 30 et 170 km/h, il détecte les véhicules en mouvement et les véhicules arrivant sur la voie opposée à l'approche d'une intersection.
La reconnaissance des panneaux avec alerte de survitesse rappelle au conducteur la limitation de vitesse en vigueur, en affichant le panneau correspondant dans l'écran du tableau de bord. Le système alerte le conducteur si la limitation de vitesse est dépassée.
Actif au-delà de 60 km/h, le système de surveillance de l'attention du conducteur détecte la fatigue du conducteur en émettant un son et en affichant un message au tableau de bord. Il repose sur l'analyse des réactions du conducteur : mouvement du volant, utilisation des clignotants ou des essuie-glaces, temps de conduite sans arrêt.
Lié à l'ESC (contrôle dynamique de trajectoire), le système de contrôle de stabilité d'attelage réduit le louvoiement de la remorque tractée (maximum 1 500 kg), sans limitation de vitesse, et améliore la tenue de route dans les conditions difficiles causées par les vents de travers, ou par l'état de la route.
Actif au-delà de 70 km/h, le système d'assistance de stabilisation en cas de vent latéral intervient sur les freins via l'ESC pour limiter le déport latéral et conserver la trajectoire d véhicule en cas de déport provoqué par une rafale de vent latéral.
Actif en dessous de 10 km/h, l'aide au parking avant, arrière et latérale informe le conducteur de la proximité d'obstacles dans le périmètre de manœuvre du véhicule. Les indications visuelles et sonores s'intensifient à mesure que le véhicule s'approche des obstacles. Le son devient continu et la zone devient rouge quand la distance est inférieure à 30 cm.
Le système parking mains libres facilite le stationnement en trouvant un emplacement adapté selon le type choisi (créneau, bataille ou épi). Il gère la direction lors de la manœuvre tandis que le conducteur assure l'allure du véhicule, le freinage et les changements de sens de la marche.
La caméra de recul avec indication des trajectoires renvoie l'image de la caméra de recul dans le système multimédia Easy Link ou dans le rétroviseur intérieur électrochrome.
Le Renault Kangoo E-Tech Electric embarque un moteur de 90 kW (120 ch) associé à une batterie lithium-ion de 45 kWh.
L'autonomie maximale est limitée à 285 km. L'autonomie limitée permet juste d'envisager les déplacements quotidiens.
Le moteur électrique de 90 kW délivre un couple de 245 Nm disponible immédiatement pour une conduite fluide en toutes circonstances.
Un mode Eco limitant la puissance (56 kW) et la vitesse maximale du véhicule (110 km/h) optimise l'autonomie réduite.
La batterie lithium-ion d'une capacité de 45 kWh utilisables est composée de 8 modules indépendants et facilement réparables.
Les batteries sont garanties 8 ans ou 160 000 km. Dans cet intervalle, elles sont remplacées gratuitement si leur capacité se dégrade à un niveau inférieur à 70 % de leur valeur nominale (SoH).
Le freinage hydraulique classique est complété par un ARBS (Adaptative Regenerative Brake System), qui maximise l'énergie récupérée.
Le Renault Kangoo E-Tech Electric propose trois modes de freinage récupératif :
- Sailing (B1) : mode régénératif limité, adapté à la conduite sur autoroutes et voies rapides.
- Drive (B2) : mode régénératif par défaut pour une utilisation polyvalente, avec une sensation au levé de pied similaire à celle d'un véhicule à moteur thermique.
- Brake (B3) : mode régénératif maximal pour une utilisation dans les embouteillages et en montagne.
Les différentes combinaisons modes de traction / modes de freinage offrent le choix entre six types de conduite différents pour optimiser confort et autonomie en fonction de son usage et des conditions de circulation.
Les informations relatives au mode de conduite sélectionné, à la gestion de la puissance électrique et aux aides à la conduite peuvent être regroupées dans un tableau de bord de 10 pouces numérique et personnalisable (option).
Le Renault Kangoo E-Tech Electric dispose d'une climatisation régulée bi-zone avec pompe à chaleur. Celle-ci permet de produire du chauffage en hiver et de la fraîcheur en été en fonctionnant sur le principe d'une climatisation réversible. Le chauffage fournit à l'habitacle les calories récupérées à l'extérieur, alors que la climatisation extrait les calories de l'habitacle pour les rejeter à l'extérieur du véhicule.
La pompe à chaleur apporte un rendement optimal lorsque la température est comprise entre moins 15 et plus 15°C. Cette fonctionnalité permet de préserver jusqu'à 30 km d'autonomie WLTP.
Pour recharger la batterie, le Renault Kangoo E-Tech Electric propose le choix entre trois types de chargeurs :
- un chargeur 11 kW AC triphasé, adapté à tous types de charge domestique
- un chargeur 22 kW AC permettant de passer de 5 % a 80 % en 2 heures et 25 minutes
- un chargeur rapide DC 80 kW (courant continu) permettant de récupérer 170 km d'autonomie (cycle WLTP) en environ 30 minutes, en recharge accélérée sur une borne rapide publique (1 heure et 25 minutes pour une charge compète).
Branchée sur une borne publique 11 kW, la batterie du Renault Kangoo E-Tech Electric chargée à 15 % est complétée à 80 % en 2 heures 40, et en 7 heures sur une Wallbox 7,4 kW (de 15 à 100 %).
Comptez 14 heures sur une prise domestique renforcée (3,7 kW) et 22 heures et 30 minutes sur une prise domestique standard (2,3 kW).
Associée au chargeur 22 kW, la batterie dispose d'un système de refroidissement liquide et d'une résistance électrique permettant une utilisation dans la bonne zone de température afin de maintenir son autonomie et réduire le temps de charge.
L'application smartphone MyRenault et le système multimédia Renault Easy Link disposent de services connectés spécifiques, tels que la programmation de la charge batterie et le suivi de l'état de la charge batterie à distance, la programmation du pré-conditionnement thermique de l'habitacle, la recherche des points de recharge sur le trajet et le calcul des destinations accessibles avec l'autonomie batterie restante.
Au 31 janvier 2024, la France comptabilisait 120 354 points de recharge ouverts au public.
Les 120 354 points de recharge sont répartis dans 40 842 stations de recharge.
Les points de recharge ouverts au public sont principalement déployés dans des commerces (42 % des points de recharge - 49 978 bornes).
41 753 bornes sont implantées sur les parkings payants (35 % des points de recharge). Rappelons que les bornes installées dans des parkings payants facturent le stationnement et la recharge.
Près de 22 095 bornes (18 % des points de recharge) sont installées en voirie ou sur des sites publics.
5 948 bornes sont déployées dans des entreprises (5 % des points de recharge).
En janvier 2024, 1 point de recharge comptabilisait en moyenne 17 sessions de recharge sur le mois.
83% des points de recharge ouverts au public en France délivrent une puissance inférieure ou égale à 22 kW, 3% une puissance comprise entre 22 et 50 kW, et enfin 14 % des points de recharge offrent une puissance supérieure à 50 kW.
La recharge en courant alternatif (AC) prédomine: 102 470 points de recharge ouverts au public sont en "AC", contre 19 161 points de recharge délivrant du courant continu (DC).
Les points de recharge lents (AC monophasé d'une puissance inférieure à 7,4 kW) représentent 33 % du réseau de recharge en France (39 546 points de recharge).
La part de points de recharge rapide (DC) reste basse (9 602 points de recharge de 150 kW et plus) malgré la demande forte de ce type de puissance par les conducteurs effectuant des longs trajets sur voies rapides ou sur autoroutes.
Points de recharge ouverts au public en France par catégorie de puissance:
AC (courant alternatif)
inférieur à 7,4 kW: 33 % (39 546 points de recharge)
de 7,4 kW à 22 kW: 50 % (61 376 points de recharge)
plus de 22 kW: 1 % (1 548 points de recharge)
DC (courant continu)
inférieur à 50 kW: 2 % (2 387 points de recharge)
de 50 kW à 150 kW: 6 % (7 172 points de recharge)
de 150 kW à 350 kW: 4 % (4 816 points de recharge)
plus de 350 kW: 4 % (4 786 points de recharge)
Taux de disponibilité moyen (en pourcentage) des points de recharge selon leur catégorie de puissance:
AC: 81 pourcent du temps
DC < 150 kW: 77 pourcent du temps
DC >= 150 kW: 76 pourcent du temps
Le Kangoo E-Tech Electric est produit dans l'usine Renault de Maubeuge en France.
Le moteur électrique est fabriqué à l'usine Renault de Cléon, en Normandie.
Le Renault Kangoo E-Tech Electric est proposé à partir de 37 500 euros (EV45 11 KW Equilibre).
Le Kangoo E-Tech Electric EV45 DC 80 kW Equilibre est à 38 900 euros.
Les principaux équipements de série du Renault Kangoo E-Tech Electric:
Equilibre
Sécurité et conduite:
Airbags frontaux et latéraux (désactivation possible de l'airbag passager) pour le conducteur et passager avant et airbags rideaux conducteur et passager
Bouton appel d'urgence E-call
Contrôle dynamique de trajectoire (ESC) avec aide au démarrage en côte et stabilité d'attelage
Fermeture centralisée à distance via clé rétractable
Feux et essuie-vitres automatiques
Freinage actif d'urgence (AEBS piéton / cycliste / véhicule, de jour et de nuit)
Kit de réparation en cas de crevaison
Régulateur / limitateur de vitesse avec freinage en descente
Système actif de maintien dans la voie
Système Isofix aux 2 places extérieures de la banquette arrière et sur le siège passager
Radar arrière
Système de surveillance de l'attention du conducteur
Multimédia:
Radio connect R&GO avec 1 port USB
Vie à bord:
Banquette arrière rang 2 coulissante avec dossier rabattable
Boîte à gants fermée
Clé 3 boutons rétractable
Climatisation manuelle (version 11kW) / Climatisation régulée bizone (version 22kW)
Console centrale avec accoudoir entre les sièges, 2 portes gobelets, prise 12V, 2 ports USB et une prise 12V à l'arrière et aérateurs pour les places arrière
Lève-vitres avant électriques conducteur et passager
Rack de rangement au-dessus des places avant (capucine)
Rétroviseurs extérieurs dégivrants, réglables électriquement
Rétroviseur intérieur manuel
Siège conducteur réglable en hauteur
Siège passager standard
Volant mousse
Volant réglable en hauteur et en profondeur
Design intérieur:
Harmonie planche de bord noir titane
Plancher moquette
Rétroviseur intérieur manuel
Sellerie Inti
Tapis moquette habitacle
Design extérieur:
Hayon vitré
Pare-chocs peints couleur carrosserie
Poignées extérieures, coques de rétroviseur et cache-rail noir grainé
Projecteurs avant à halogènes
Roues 16 pouces avec enjoliveurs
Portes latérales droite et gauche coulissantes avec vitres entrebâillantes
Vitres arrière surteintées
Spécificités E-Tech:
Câble mode 3 de 6,5 mètres
Chargeur 11 kW ou 22 kW/80 kW ou 22 kW selon version et option
Frein de parking électrique
Pompe à chaleur (version 22 kW)
Rangement repliable pour câble dans le coffre
Tableau de bord avec indicateur de puissance et afficheur couleur TFT 4,2 pouces
Techno = Equilibre plus
Sécurité et conduite:
Caméra de recul
Commutation automatique des feux de croisement
Radars avant/arrière / latéraux
Multimédia:
Easy link avec écran 8 pouces et réplication smartphone sans fil, compatible Android Auto et Apple CarPlay Bluetooth, prise USB en façade
Vie à bord:
Boîte à gant easy life
Carte accès et démarrage mains-libres
Climatisation automatique bizone
Lève-vitres avant électriques, impulsionnelle côté conducteur
Carte accès et démarrage mains-libres
Miroir de surveillance des places arrière
Rétroviseurs extérieurs dégivrants, réglables et rabattables électriquement
Rétroviseur intérieur électrochrome
Siège conducteur chauffant réglable en hauteur et lombaire
Siège passager chauffant réglable en hauteur
Tablettes "aviation" et poches aumônières au dos des sièges avant
Volant cuir
Design intérieur:
Harmonie planche de bord avec insert bois sombre brossé
Sellerie chiku
Design extérieur:
Barres de toit innovantes
Coques rétroviseurs noirs grand brillant intégrant des clignotants à LED
Jantes aluminium 17 pouces
Projecteurs avant à LED
Poignées de porte & cache-rail dans teinte carrosserie
Portes latérales droite et gauche coulissantes avec vitres électriques
Date de l'article 19/12/2022
Découvrez nos comparatifs
RENAULT Kangoo E-Tech Electric
Simulez votre prêt auto. TAEG de 6,89% de 12 000 € à 99 999 € sur 13 à 119 mois.
Economisez en moyenne 230 € par an sur votre assurance auto avec les mêmes garanties.
Certains termes automobiles vous échappent. Nous vous aidons avec notre lexique à y voir plus clair.
Consultez le lexique automobileNe manquez rien de l’actualité automobile en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter.
Je m'abonneRetrouvez les prix de vente conseillés des 6 000 versions commercialisées.
Je consulte les prixRetrouvez les émissions de CO2 de tous les modèles en circulation..
Je consulte les émissions de CO2Pour choisir votre nouvelle voiture, faites votre comparatif personnel.
Je compare les voituresAccédez gratuitement à la cote occasion de plus de 8 000 véhicules.
J’accède à la coteNous avons sélectionné pour vous des prestataires : concessionnaires, revendeurs, banquiers, radars…
Contactez nos partenaires