Le grand
SUV Seat Tarraco se dévoile.
Long de
4 735 mm et haut de 1 658 mm, la Tarraco offre un
extérieur imposant et un
espace intérieur de grandes dimensions.
Attendue sur le marché en 2019, la Seat Tarraco se décline en
versions 5 et 7 places.
Le SUV de grande taille espagnol donne un aperçu des éléments de design qu'arboreront les
nouveaux modèles de la marque de Martorell.
Le design avant repose sur une
calandre retravaillée plus proéminente qui donne plus de présence et de caractère.
Les
phares Full LED acérés à signature lumineuse triangulaire sont intégrés plus loin dans la carrosserie pour une apparence plus marquée.
La Tarraco utilise exclusivement la
technologie LED aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.
À l'arrière, l'éclairage LED traversant exprime la largeur du SUV espagnol. L'éclairage LED intègre des
clignotants dynamiques à l'arrière.
La Seat Tarraco est disponible dans huit couleurs différentes : Gris Caïman, Gris Argent, Blanc Perle, Bleu Atlantique, Gris Indium, Orange Titanium, Noir Intense et Gris Uranium.
Dans l'habitacle, une
ligne horizontale surmonte le tableau de bord et souligne la largeur de la Tarraco.
L'intérieur de la Tarraco bénéficie du
Digital Cockpit de Seat avec un écran de 10 pouces qui regroupe les informations importantes transmises au conducteur. Celui-ci est accompagné par un écran tactile de 8 pouces qui permet aux occupants d'accéder aux différents solutions de connectivité de Seat.
Conçue sur l'architecture MQB-A avec un empattement allongé, la Tarraco embarque les
dernières technologies du Groupe Volkswagen.
Le
système de contrôle dynamique du châssis (DCC) offre un équilibre entre les sensations sportives au volant et une conduite confortable sur de longues distances sur différents types de routes. Le conducteur peut choisir le réglage. Le système peut également s'adapter automatiquement en modifiant les paramètres en fonction du revêtement de la route et du style de conduite.
Tous les moteurs du SUV Tarraco bénéficient de la technologie d'injection directe, du turbocompresseur et du Start & Stop. Ils délivrent une puissance de sortie comprise entre 150 et 190 ch.
Deux versions Essence seront disponibles : un TSI à quatre cylindres de 1.5 litre qui délivre 150 ch et qui est associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, et un 2.0 litres de 190 ch avec une boîte de vitesses DSG à sept rapports. Cette motorisation est disponible avec un système de traction intégrale 4Drive.
Deux versions Diesel seront disponibles avec uniquement des TDI de 2.0 litres, et des puissances de 150 et 190 ch. Le moteur de 150 ch peut être équipé d'une traction avant avec une boîte manuelle à six rapports, ou à une boîte DSG à sept rapports avec le système 4Drive. La version 190 ch n'est disponible qu'avec une boîte de vitesses DSG à sept rapports et en 4Drive.
La Seat Tarraco dispose de nombreux
systèmes d'assistance à la conduite. L'assistance au maintien de voie, le Front Assist qui peut détecter les vélos et les piétons et le détecteur de fatigue, sont de série.
Le SUV Tarraco intègre le système d'appel d'urgence, l'assistance pré-collision et la détection de tonneau.
La détection d'angle mort, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l'assistance dans les embouteillages Traffic Jam Assist, le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), le Light Assist et l'Emergency Assist sont disponibles en option sur le grand SUV Seat.
Deux niveaux de finition seront proposés: Style et Xcellence.
Produit à Wolfsburg en Allemagne, le grand SUV Seat sera lancé au début de l'année 2019.