Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Dessinée par Pininfarina, la berline de taille intermédiaire VinFast Lux A2.0 affiche un style intemporel élégant
et des détails raffinés.
Le design contemporain de la berline reflète les valeurs du Vietnam.
La berline Vietnamienne présente une stature puissante et un mix de surfaces courbes et concaves.
Les phares épurés et minimalistes attirent le regard vers les angles, tandis que la ligne de toit s'étire vers l'arrière pour créer visuellement une habitacle. Le pilier C est allongé pour poursuivre visuellement la ligne de toit vers l'arrière. La vitre arrière est inclinée selon un angle peu élevé.
Les éléments chromés donnent à la voiture un coté haut de gamme. Une ligne inférieure chromé court le long de la partie latérale de l'habitacle jusqu'à l'arrière.
L'orientation stylistique de la berline a été
sélectionnée par des citoyens Vietnamiens durant le processus de conception.
Disposant d'un empattement long (2 968 millimètres), la berline à coffre VinFast Lux A2.0 présente des proportions équilibrées (longueur de 4 973 millimètres, largeur de 1 900 millimètres et hauteur de 1 464 millimètres) avec un long capot et des lignes horizontales.
La calandre distinctive incorpore un motif VF asymétrique. L'emblème chromé en
forme de V au centre de la calandre se révèle de façon symétrique. Sur la
droite du V, une barrette chromée crée un motif, la lettre F en italique qui représentant
la deuxième syllabe de VinFast.
Des lignes fines courent sur le capot à partir du V central qui fait référence
au Vietnam, ainsi qu'aux marques Vingroup et VinFast.
La plate-forme intègre l'utilisation de divers matériaux dont la dernière génération d'aciers à ultra haute résistance estampés à chaud.
La voiture est basée sur une structure châssis-carrosserie ultra rigide et monocoque.
La suspension est indépendante, avec un essieu avant à double triangulation et bras inférieurs et ressorts hélicoïdaux à double pivot, et à l'arrière un essieu multi bras à cinq points et barre antiroulis.
L'architecture du châssis offre une excellente protection contre les collisions, grâce à une cellule passagers solide et rigide et à des zones de déformation à l'avant et à l'arrière. Les airbags frontaux, latéraux et rideaux et le système de protection active contre les retournements complètent le niveau de sécurité.
La berline VinFast vise une note de cinq étoiles dans les tests Asean Ncap (tests similaires à ceux de l'Euro Ncap pour les pays d'Asie du Sud Est).
La berline Lux A2.0 est animée par un moteur essence à quatre cylindres en ligne turbocompressé de 2.0 litres. Le moteur utilise un turbocompresseur Twin-Scroll, un système de soupapes avec distribution variable et la technologie start & stop.
Le moteur à essence se décline en deux versions de puissance: 176 ch et 231 ch.
Le moteur est associé à une transmission automatique à huit rapports ZF.
Le LUX A2.0 réalise le 0 à 100 km/h en 8,9 secondes avec le moteur de 176 ch et en 7,1 secondes avec le moteur de 231 ch.
La berline VinFast sera conforme aux normes d'émissions Euro 5.
Dans l'habitacle, les zones de contrôle comportent peu de boutons. Un écran tactile de 10,4 pouces domine la console centrale et présente une interface familière pour une population férue de technologie. L'écran tactile configurable constitue le centre de contrôle de la voiture et offre une navigation et des menus simples et intuitifs.
En plus de l'écran tactile situé sur la console centrale, un écran d'information en couleurs de sept pouces est placé au centre de du tableau de bord devant le conducteur, flanqué de chaque côté d'un cadran analogique.
Des bandes d'éclairage ambiants sont intégrées dans les lignes horizontales des garnissages intérieurs du tableau de bord et des portes.
La berline VinFast Lux A2.0 sera présentée en première mondiale au Mondial de
l'Automobile de Paris 2018.
Des essais sont en cours avec près de 300 prototypes de voitures de développement.
Les livraisons de la berline VinFast Lux A2.0 débuteront au Vietnam à partir de
septembre 2019. Les véhicules VinFast seront fabriqués à Cat Hai, Hai Phong, au
nord du Vietnam. La société Vietnamienne prévoit d'exporter sur les marchés
internationaux dans les années à venir.