Le
break Mazda 6 Wagon se dévoile en première mondiale à l'
occasion du
salon de l'automobile de Genève.
La dernière mouture du break
Mazda bénéficie d'
attributs stylistiques exclusifs et d'
innovations technologiques au niveau de ses motorisations.
Les designers Mazda ont rehaussé la qualité perçue de la Mazda 6 Wagon, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, pour la rendre plus aboutie et plus statutaire.
Dans sa finition la plus haute, la Mazda 6 Wagon hérite d'éléments de garnissage exclusifs tels que des placages en bois de Sen utilisés au Japon pour les instruments de musique et les meubles traditionnels.
La gamme des groupes propulseurs comprend le moteur 2.5L Skyactiv-G à injection directe d'essence doté d'un système de désactivation des cylindres qui permet de basculer entre les modes de fonctionnement sur deux et quatre cylindres afin d'améliorer le rendement énergétique en conditions réelles sans pour autant nuire aux
performances.
Le bloc essence suralimenté 2.5T Skyactiv-G viendra étoffer la gamme des motorisations proposées sur le break Mazda en Amérique du Nord.
La Mazda 6 Wagon propose un
éventail plus large de systèmes de sécurité.L'i-Activsense permet au conducteur d'identifier les risques potentiels sur la route et de réduire la probabilité de dommages matériels ou de blessures.
Le
régulateur de vitesse adaptatif Mazda (MRCC) peut amener la Mazda6 Wagon à s'immobiliser puis à repartir dès que le véhicule en amont redémarre.
Le break de taille intermédiaire Mazda hérite également d'une
caméra panoramique 360°.