La
citadine économique Ford Ka Plus s'offre un restylage. La
Ka Plus restylée se distingue par une large calandre trapézoïdale cerclée de chrome, des
optiques redessinées et un
bouclier avant sculpté avec des lignes chromées en forme de C.
La citadine économique de Ford reçoit le
système multimédia Sync 3 qui permet aux
conducteurs de
connecter leurs smartphones et d'accéder à de nombreuses fonctionnalités mobiles à l'aide des commandes vocales, ou via l'écran tactile couleur de 6,5 pouces compatible avec
Apple CarPlay et Android Auto.
La Ka Plus bénéficie d'essuie-glaces avec détection de pluie, de phares qui s'allument automatiquement à la tombée de la nuit et d'un pare-brise chauffant Quickclear pour démarrer plus rapidement les matins de grand froid.
Des sièges avant chauffants, ainsi que la climatisation automatique et l'aide au stationnement avec
radars de recul sont disponibles.
La
Ford Ka Plus est équipée de série de vitres électriques à l'avant, de rétroviseurs électriques, du verrouillage centralisé à distance, de l'assistance au démarrage en côte, d'un limiteur de vitesse et d'un système d'ouverture du réservoir EasyFuel, qui empêche les erreurs de carburant.
Le moteur se démarre d'une simple pression sur un bouton situé sur le tableau de bord, et le coffre peut s'ouvrir manuellement depuis l'extérieur, en plus d'une commande d'ouverture accessible depuis l'habitacle ou encore via la clé.
La Ka Plus est équipée de six airbags, d'un système électronique de contrôle de stabilité et d'un système de surveillance de pression des pneus.
La technologie Ford MyKey permet aux propriétaires de la Ka Plus de paramétrer des limites de vitesse, le volume du système audio et d'empêcher que les fonctions de sécurité ne soient désactivées lorsque l'on prête son véhicule.
L'
espace intérieur a été pensé pour permettre aux personnes mesurant jusqu'à 2 mètres de s'assoir confortablement à l'arrière, même si le siège avant est reculé.
Les sièges arrières sont rabattables en 60/40 et permettent de transporter des chargements volumineux.
La Ka Plus est animée par des
motorisations essence et diesel, répondant aux dernières normes d'émissions Euro 6. Toutes les motorisations disposent de la
technologie Stop & Start.
Toutes les motorisations sont équipées d'une transmission manuelle à cinq rapports à faible friction.
Le moteur essence
Ti-VCT de 1.2 litre trois cylindres de Ford émet 118 g de CO2/km. Comparé au bloc Duratec 1.2 litre de la précédente Ka Plus, le moteur Ti-VCT de 1.2 litre offre jusqu'à 10% de couple supplémentaire et une amélioration moyenne de 4% de la consommation en cycle mixte.
Le
moteur diesel TDCi 95 ch émet 102 g de CO2/km. La recharge intelligente améliore l'efficacité énergétique en utilisant l'alternateur pour recharger la batterie lorsque le véhicule est en roue libre et lors du freinage.
Pour améliorer la sécurité du véhicule,
près de 50% de la carrosserie de la Ka Plus est fabriquée à partir d'acier à haute résistance, notamment le plancher, les longerons avant et arrière, les piliers de fenêtre, la traverse avant et les renforts de portes passagers.
La conception et les réglages du châssis ainsi que des suspensions ont été pensés pour satisfaire les exigences des marchés européens. Un certain nombre d'éléments tels que le berceau moteur, les ressorts, les amortisseurs et la barre de torsion arrière sont spécifiquement adaptés au type de routes rencontrées en Europe.
Lancée pour la première fois en Europe en 2016, la Ka Plus est une petite
voiture spacieuse accessible grâce à un rapport
équipements-prix attractif.
La Ka Plus est le quatrième véhicule particulier le plus vendu de la gamme Ford. Elle a représenté 7 847 ventes en France en 2017 et plus de 50 600 en Europe.
La Ford Ka Plus restylée arrivera dans les show-rooms européens dans le courant de l'été.