Le
BMW Série 2 Active Tourer restylé se dévoile au
salon de l'automobile de Bruxelles.
Le
Sports Activity Tourer (SAT) restylé
BMW se différencie par une large prise d'air en une seule partie et des naseaux de calandre plus impressionnants.
Le dessin retravaillé du tablier arrière aux
sorties d'échappement plus larges (doubles sorties pour tous les modèles quatre cylindres) accentue la largeur du
monospace compact BMW.
Les doubles phares ronds familiers prennent un aspect hexagonal, alors que le design des
phares antibrouillards avant à LED évolue.
Des phares à LED et des phares à LED adaptatifs avec feux de route anti-éblouissement sont proposés en
options.
Un
kit sportif M Sport est disponible sur le BMW
Série 2 Active Tourer.
Le BMW Série 2 Active Tourer embarque des
motorisations de dernière génération avec diverses modifications visant le vilebrequin, la gestion de la chaleur, la distribution et la turbocompression.
Les moteurs de la BMW Série 2 Active Tourer développent une puissance allant de 109 ch à 231 ch.
La
consommation de carburant en cycle mixte de la famille de moteurs BMW EfficientDynamics varie de 6,4 à 4,3 litres aux 100 km, ce qui équivaut à des
émissions de CO2 de
147 à 112 g/km
Tous les moteurs diesel quatre cylindres sont équipés de la technologie BMW TwinPower Turbo comprenant
deux turbocompresseurs.
Une boîte de vitesses Steptronic à double embrayage à sept rapports est disponible en plus de la boîte Steptronic à huit rapports et de la boîte manuelle à six rapports.
Les modèles à boîtes de vitesses Steptronic à double embrayage à sept rapports ou Steptronic à huit rapports reçoivent un nouveau levier de sélection électronique.
La 220i est équipée de série de la boîte de vitesses Steptronic à double embrayage à sept rapports, les modèles 225i xDrive et 220d de la boîte Steptronic à huit rapports.
À partir de mars 2018, tous les moteurs diesel emploieront une technologie de
traitement des gaz d'échappement intégrant un filtre à particules diesel, un catalyseur absorbeur de NOX et un système de réduction catalytique sélective (SCR) qui utilise l'injection d'une solution d'urée (AdBlue) pour réduire les oxydes d'azote dans les gaz d'échappement des
voitures.
Le
BMW 225xe iPerformance Active Tourer Plug-in Hybrid affiche une puissance de 224 ch, une autonomie électrique de 41 à 45 kilomètres et une consommation en cycle mixte théorique de 2,5 à 2,3 litres aux 100 km (soit des
émissions de CO2 comprises entre 57 à 52 g/km).
Le BMW Série 2 Active Tourer propose une
large gamme de systèmes d'assistance au conducteur, incluant Active Cruise Control avec régulation adaptative de la vitesse entre 0 et 140 km/h, ainsi que Traffic-Queue Assistant, qui garde automatiquement le véhicule dans sa voie jusqu'à 60 km/h. Les deux systèmes d'assistance font partie du pack Driving Assistant Pack Plus en option.
Le BMW Série 2 Active Tourer embarque le système iDrive de dernière génération (disponible depuis juillet 2017) avec systèmes de navigation en option avec écran tactile de 6,5 ou 8,8 pouces, commandes vocales et fonctionnement iDrive avec interface tactile.
Le monospace compact BMW propose les services BMW ConnectedDrive avec Real Time Traffic Information (RTTI), notifications Time-to-Leave et partage de destinations par App, web et calendrier, fonction Microsoft Exchange de partage et édition des e-mails, entrées de calendrier et données de contact.
L'intégration de smartphone est simplifiée par Apple CarPlay. Sont également inclus la recharge par induction pour les téléphones mobiles compatibles et le point d'accès WiFi pour dix appareils.
Les ventes du Sports Activity Tourer (SAT) BMW ont dépassé 380 000 unités entre 2014 et 2017.
Le marché le plus important est l'Allemagne, suivi de la Chine et de la Grande-Bretagne.
Le
taux de conquête du premier monospace compact de la marque à l'hélice atteint plus de 70% de clients nouveaux pour la marque BMW.
Le nouveau BMW Série 2 Active Tourer sera commercialisé en mars 2018.