Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La Genesis est le nouveau fleuron de la gamme Hyundai
A l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris, Hyundai dévoile le nouveau fleuron de sa gamme : la berline sport Genesis.
Berline sportive à propulsion, la Hyundai Genesis intègre plusieurs innovations techniques de la marque et constitue la vitrine du savoir-faire de Hyundai.
La Hyundai Genesis dispose d'appuis-tête avant actifs électroniques, jusqu'alors uniquement disponibles sur certains modèles de constructeurs haut de gamme.
La Hyundai Genesis est dotée du système de contrôle de stabilité électronique (ESC), de l'aide au freinage d'urgence et d'un répartiteur électronique de la force de freinage (EBD). Elle est équipée de projecteurs au Xénon à décharge haute intensité (HID) et d'un système d'éclairage adaptatif qui améliore automatiquement la visibilité en virage. 8 airbags sont montés de série : 2 airbags frontaux, 4 airbags latéraux avant et arrière et 2 airbags rideaux avant et arrière.
Reposant sur une nouvelle plateforme à roues arrière motrices, la Hyundai Genesis propose 3 motorisations. 2 moteurs V6, un 3,3 litres de 270 ch et un 3,8 litres de 290 ch, et un nouveau moteur V8 de 4,6 litres.
Le moteur V8 développe plus de 375 ch. Il est couplé à une transmission automatique à 6 rapports ZF. Equipée de ce moteur V8, la Hyundai Genesis passe de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes.