La nouvelle version de la sportive
Ford Mustang s'offre un profil plus athlétique et de nouveaux
équipements technologiques.
Le
dessin plus galbé du capot intègre des
ouïes d'aération. Le capot vient plonger dans la nouvelle calandre de la sportive américaine.
L'arrière de la
Mustang a été subtilement redessiné avec des
lignes de phares LED plus anguleuses et un
diffuseur intégrant deux doubles sorties d'échappements pour la version GT.
À l'intérieur, la Mustang propose des
matériaux plus agréables au toucher et un tableau de bord entièrement numérique porté par un
écran 12 pouces. L'
aluminium recouvre davantage d'éléments comme les poignées de portes. La console centrale comporte une nouvelle finition avec coutures apparentes. Quant au tableau de bord, personnalisable en fonction du mode de conduite sélectionné, il est proposé dans un choix de quatre déclinaisons en aluminium.
La Mustang est équipée du
système Sync 3, pour connecter son smartphone, afficher la navigation, contrôler le système audio et ajuster la température intérieure. Le système de commande vocale est également de la partie et l'écran tactile de 8 pouces reprend les gestes d'utilisation des smartphones. Sync 3 est
compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.
Un
pack intérieur Carbon Sport fait son apparition, avec des inserts en Alcantara sur les portes et les sièges, ainsi qu'un habillage du tableau de bord et du levier de vitesse en fibre de carbone.
Sièges en cuir, chauffants ou ventilés et volant chauffant figurent parmi les
options proposées. Les sièges baquets Recaro optionnels s'habillent de trois couleurs : Show Stopper Red, Midnight Blue et Ebony.
Grâce à des améliorations au niveau des motorisations et du châssis, la Mustang offre une expérience de conduite plus exaltante.
La sportive américaine profite de ces évolutions pour embarquer un
moteur V8 5.0l plus puissant, avec 450 ch, couplé à une boîte automatique à 10 rapports.
Le moteur V8 5.0 litres 450 ch a été développé pour délivrer plus de puissance et un régime plus élevé que jamais. La puissance maximale de 450 ch est rendue possible par l'introduction d'une double injection, directe haute pression d'une part et indirecte à faible pression d'autre part. Cela permet plus de couple à bas régime et une puissance importante à régime élevé.
La Mustang EcoBoost 2.3 litres délivre pour sa part 290 ch avec plus de réactivité, grâce à la fonction « overboost » du turbocompresseur. Le surplus de puissance est délivré lors des fortes accélérations, après chaque changement de rapport.
La
boite automatique à 10 rapports, disponible avec le moteur EcoBoost et le moteur V8, améliore la capacité d'accélération de la sportive américaine. Son système de contrôle électronique permet d'optimiser l'étagement des vitesses, la réactivité et les
performances de la
voiture. Le conducteur peut toujours choisir de passer les vitesses au volant grâce aux palettes.
La boîte manuelle 6 vitesses bénéficie d'un double disque d'embrayage et d'un volant moteur bi-masse pour une plus grande robustesse et des changements de rapports plus courts.
La Mustang s'équipe de
nouvelles suspensions ajustables MagneRide et de
nouveaux modes de conduite, dont un entièrement paramétrable. Une fonction permet d'activer un
mode « Discret » pour les départs matinaux ou les retours tardifs sans affoler son voisinage.
Une
assistant Pré-Collision avec détection des piétons, une
aide au maintien dans la voie et un
régulateur de vitesse adaptatif, qui maintient le véhicule à une distance des autres véhicules, font leur apparition au catalogue de la sportive américaine. Ces technologies vont contribuer à améliorer les résultats de la Ford Mustang aux tests de sécurité
Euro NCAP.
La Mustang dispose en série du
Launch Control pour une motricité optimisée lors des départs arrêtés.
Le mode Electronic Line Lock, de série, permet au conducteur de préchauffer les pneus, même à l'arrêt, en faisant tourner les roues arrières.
Les amortisseurs ont été recalibrés pour une
meilleure stabilité dans les virages tandis que les suspensions de la Mustang sont plus fermes, grâce à un joint transversal qui réduit les mouvements impromptus à chaque virage. Des barres antiroulis plus rigides garantissent un meilleur contrôle du véhicule et une meilleure tenue de route.
Le
système de suspension MagneRide optionnel apporte un temps de réponse rapide en cas de changement des conditions de route. Stimulé électroniquement, la technologie d'amortissement peut offrir plus ou moins de résistance, selon les modes de conduite. Des capteurs mesurent mille fois par seconde les conditions de route pour assurer une tenue de route optimale.
Deux nouveaux mode de conduite (en plus des modes Normal, Sport Plus, Track et Neige) font leur apparition. Pour s'ajuster au désir de conduite du conducteur, ils agissent sur le contrôle de stabilité électronique, la réactivité de l'accélération, les palettes de changement de vitesse, la direction ainsi que la valve d'échappement. Le Drag Strip Mode permet une accélération maximale en départ arrêté alors que My Mode permet au conducteur de choisir lui-même ses réglages de performance et le son de l'échappement.
La
technologie de Valve Active (Active Valve Performance Exhaust) permet d'ajuster le son de l'échappement et d'activer le mode "Discret". Cette fonction permet de programmer à heures précises, lorsqu'on part de chez soi tôt le matin par exemple, la réduction de bruit de la sortie d'échappement pour éviter de déranger ses voisins.
La Ford Mustang restylée sera commercialisée début 2018.