Le
SUV sept places de Kia reçoit une série d'améliorations. Dévoilé à l'
occasion du
salon de l'automobile de Francfort 2017, le
Kia Sorento s'offre un
design extérieur et intérieur légèrement repensé et de
nouvelles technologies de sécurité et de connectivité embarquée.
Extérieurement, le Kia
Sorento reçoit des
boucliers avant et arrière redessinés, de
nouveaux projecteurs et feux arrière à LED, ainsi qu'une finition métallisée foncée au niveau de la calandre « Tiger Nose/Nez de tigre.
L'habitacle bénéficie d'un
volant et d'un combiné d'instrumentation redessinés et d'un affichage LCD de climatisation. La planche de bord intègre un système de navigation audio/vidéo (AVN).
Le Kia Sorento restylé fait davantage appel au
cuir et à des
matériaux doux au toucher. Le Sorento propose un intérieur monoton (noir) ou biton (noir et beige) avec une sellerie tissu ou cuir. Une sellerie cuir marron ou gris clair est également disponible en option. Les sièges conducteur et passager avant sont dotés d'un support lombaire réglable.
Le Kia Sorento restylé embarque une
transmission automatique à 8 rapports couplée au moteur diesel 2.2 litres. Conçue en interne, cette transmission intègre 143 technologies brevetées. Comparée à la précédente transmission automatique à 6 rapports, la boîte à 8 rapports de Kia requiert moins de valves de commande, d'où une liaison mécanique plus directe avec le moteur. Il en résulte des changements de rapport plus rapides que sur la précédente transmission. Le plus grand nombre de rapports permet une accélération plus vive, associée à une diminution des
émissions de CO2. La transmission automatique de Kia propose quatre modes de conduite différents : Eco, Confort, Sport et
Smart. Le conducteur peut activer le mode de conduite choisi via un sélecteur électronique de mode de conduite. Chaque mode permet d'adapter le comportement du groupe propulseur aux sollicitations du conducteur. Selon le choix du conducteur, le mode de conduite optimise la
consommation de carburant ou une conduite dynamique. Le sélecteur de mode de conduite adapte également le degré d'assistance offert par le système de direction assistée, pour une conduite plus détendue ou une plus grande réactivité. Le mode Smart est conçu pour identifier et anticiper les attentes du conducteur en termes de sensations de conduite, basculant automatiquement en mode Eco, Confort ou Sport, en fonction de la vitesse et des conditions de route.
Le Kia Sorento est proposé avec les
tout derniers systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) « Drive Wise » de Kia. Les technologies de sécurité active « Drive Wise » sont conçues pour éviter les collisions ou en réduire la gravité.
Le
système d'alerte de baisse de vigilance du conducteur (DAW) vise à lutter contre la distraction ou la somnolence au volant. Il surveille un certain nombre de signaux provenant du véhicule et du conducteur. Il déclenche un signal sonore et affiche un graphique sur le combiné d'instrumentation s'il détecte une perte de concentration du conducteur. La fatigue du conducteur joue un rôle majeur dans un accident de la circulation mortel sur quatre en Europe.
D'autres nouveaux
équipements de sécurité sont disponibles sur le Kia Sorento, parmi lesquels le
système d'assistance active au maintien de voie, le
système de gestion automatique des feux de route, et des
projecteurs avant « full LED » avec système d'éclairage dynamique en courbe.
Le Kia Sorento 2018 est proposé avec le
système d'infodivertissement à écran tactile 8 pouces de Kia, intégrant un système de navigation et les services connectés de Kia gérés par TomTom. Le système est compatible avec les
fonctions d'intégration des smartphones Apple CarPlay et Android Auto. Android Auto est conçu pour fonctionner avec les téléphones Android 5.0 (Lollipop) ou ultérieurs, tandis qu'Apple CarPlay est destiné aux iPhone 5 et ultérieurs. La console centrale abrite un système de chargement par induction permettant aux utilisateurs de recharger leur smartphone en conduite.
Une
finition GT Line, aux attributs dynamiques, fait son apparition sur le Kia Sorento. Le Kia Sorento GT Line bénéficie de diverses améliorations soulignant son style et lui conférant une présence encore plus affirmée sur route. A l'extérieur, il reçoit des antibrouillards à LED multifacettes, des étriers de frein rouges, des marchepieds spécifiques et une double sortie d'échappement chromée.
L'intérieur du Kia Sorento GT Line bénéficie de sièges matelassés, habillés de cuir noir avec surpiqûres grises contrastantes et emblème GT Line brodé, de palettes de sélection au volant exclusives et de divers inserts chromés satinés disséminés dans l'habitacle.
Le Kia Sorento a réalisé à 15 769 ventes en Europe en 2016.
Le Kia Sorento restylé sera commercialisé au quatrième trimestre 2017, assorti de la garantie constructeur 7 ans ou 150 000 km de Kia et bénéficie de la mise à jour gratuite de la cartographie de la navigation ainsi que de l'accès aux services connectés TomTom pendant 7 ans.