La troisième génération de la
Bentley Continental GT incarne le summum du Grand Tourisme de luxe.
Dessinée, conçue et fabriquée à la main à Crewe en Angleterre, la
voiture de Grand Tourisme la plus somptueuse de Bentley combine un luxe fait main, des
technologies de pointe et des
performances dynamiques.
Sous un
design extérieur musclé, la Continental GT bénéficie d'une
carrosserie en aluminium à la fois rigide et légère.
La carrosserie en aluminium de la Continental GT a été façonnée grâce à la technologie de formage superplastique. Cette technique de précision consiste à travailler l'aluminium à une température de
500 °C.
La Continental GT est dotée de panneaux latéraux entièrement réalisés par formage superplastique.
L'arrière du véhicule connaît un changement de style radical.
Les feux se dessinent en une ellipse où se reflètent les sorties d'échappement.
La Continental GT bénéficie de
phares LED matriciels qui se démarquent par leur design inspiré des plus beaux cristaux taillés. Leurs faces internes transparentes et sillonnées d'arêtes aiguisées saisissent la lumière tels des diamants.
Une séquence d'accueil optionnelle allume progressivement les phares à mesure que vous approchez de la voiture. Les feux arrière profitent également de cet effet cristal taillé qui souligne la profondeur en trois dimensions des optiques.
La Continental GT est équipée de série de
jantes 21 pouces. Des jantes forgées de 22 pouces et une finition faite main sont proposées en option.
La Continental GT offre une palette de 17 couleurs de peinture extérieure ainsi qu'un
service optionnel de création de couleur sur mesure.
La berline Grand Tourisme de luxe Bentley embarque un
moteur W12 TSI biturbo 6 litres Bentley entièrement revu, couplé à une transmission huit rapports à double embrayage.
Le moteur W12 TSI 6 litres de Bentley délivre une puissance de
635 ch et
900 Nm de couple.
La technologie de gestion moteur exécute 300 millions de calculs par seconde. La Continental GT passe de
0 à 100 km/h en 3,7 secondes et atteint une vitesse de pointe de
333 km/h sur circuit.
Un
mode spécial Sport Launch détecte précisément la pression d'embrayage et permet une précharge pour une accélération maximale.
Le W12 TSI associe une injection directe haute pression et une injection basse pression. Conforme aux normes d'émissions Euro 6 Phase 2 et US ULEV 125 (LEV3), le moteur est équipé de la technologie marche-arrêt dans une version revue par Bentley permettant la conduite en roue libre. Le moteur est mis en veille lorsque le véhicule est à l'arrêt, mais aussi aux vitesses « proches de l'arrêt ». Le système de cylindrée variable Bentley arrête la moitié du moteur dans certaines conditions. Les vannes d'échappement et d'admission, l'injection de carburant et l'allumage sont transférés sur des cylindres prédéfinis et le groupe motopropulseur fonctionne comme un six cylindres.
La
transmission huit rapports à double embrayage offre une accélération fluide et des changements de rapports rapides.
Le système de
transmission intégrale active adapte la répartition entre l'avant et l'arrière selon les conditions de conduite. Le véhicule utilise autant que possible la propulsion arrière en conditions de conduite normales. Si le besoin s'en fait sentir, selon la situation et le comportement du conducteur, le système transmet la traction vers l'avant.
La Continental GT repose sur un
nouveau châssis adaptatif doté du système intelligent Bentley Dynamic Ride 48 volts. Ce système perfectionné agit sur le confort de conduite et le roulis latéral, atténue la sensation de mouvement pour les passagers et apporte une sensation de précision élevée au conducteur. Cette technologie permet une conduite réactive quelles que soient les conditions de conduite.
Le placement du moteur plus en arrière améliore la répartition du poids pour offrir des performances plus dynamiques et de meilleures sensations de conduite.
Le
luxueux habitacle de la Bentley Continental GT dispose de quatre sièges et un volume de coffre accru pour plus de praticité au quotidien.
La Continental GT de Bentley propose un tableau de bord numérique conçu pour le conducteur et l'écran rotatif Bentley. Avec ses trois facettes, l'écran fait pivoter le placage de la planche de bord pour révéler un écran tactile de 12,3 pouces ou trois cadrans analogiques.
Le design intérieur de la Continental GT affiche une attention aux détails caractéristique de l'univers du luxe
automobile.
Conçu avec des matériaux naturels travaillés à la main, l'habitacle est raffiné, harmonieux et luxueux.
Une palette de 15 couleurs de cuirs naturels est proposée pour les sièges et les tapis, ainsi que de placages rares issus de forêts et des détails chromés polis à la main.
Chaque Continental GT nécessite plus de 10 mètres carrés de bois et neuf heures sont nécessaires pour créer et poser à la main cet habillage boisé.
La planche de bord est sculptée de longues ailes flottantes évoquant l'emblème Bentley. Sa partie supérieure en cuir s'étire jusqu'aux portes.
La console centrale est assortie au bas de la planche de bord. Elle peut être commandée dans une finition technique inspirée des Côtes de Genève, un décor qui orne le mouvement des plus belles montres automatiques suisses. Cette surface est réalisée à partir de feuilles d'aluminium de 0,6 mm d'épaisseur. Elles sont usinées d'un bord à l'autre afin de créer un effet linéaire. Chaque ligne large de 5 mm est façonnée selon un angle conçu pour produire un effet en trois dimensions.
Les inserts en bronze placés entre les surfaces des commandes principales incarnent le niveau de détail.
Les
sièges de la Continental GT proposent
20 options de réglage et des
fonctions de ventilation, chauffage et massage.
La Continental GT fera son entrée sur la scène mondiale lors du
Salon de l'automobile de Francfort.