Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Une mini-citadine innovante et modulaire
A l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris, Daihatsu présente une voiture commercialisée au Japon, le Tanto.
La mini-citadine de Daihatsu se distingue par une ligne extérieure particulière privilégiant l'espace disponible dans l'habitacle, par la position des roues aux 4 coins de la carrosserie, par une porte coulissante motorisée dépourvue de montant, et par des sièges passagers avant et arrière coulissants, inclinables et repliables.
La Daihatsu Tanto ne passe pas inaperçue. Avec son architecture particulière et innovante, elle est dotée d'une forte personnalité. La position des roues aux 4 coins de la carrosserie donne au véhicule une allure robuste, alors que la porte coulissante motorisée dépourvue de montant ajoute une touche d'innovation à l'ensemble.
Commercialisée au Japon, la Daihatsu Tanto offre un vaste espace intérieur dans un véhicule de petites dimensions. Sa structure dépourvue de montant et sa porte coulissante motorisée facilitent l'accès à bord.
La modularité du Daihatsu Tanto est assez inhabituelle pour une mini-citadine. Le siège passager avant coulisse sur 28 cm et se replie pour former une table. En le faisant coulisser vers l'avant, on libère un espace devant le siège arrière. Les sièges arrière droit et gauche, réglables, indépendamment, coulissent sur 26 cm. Ils sont également inclinables et repliables.