Dotée d'un design extérieur revu, d'un poste de conduite revu pour le monde digital, d'un habitacle spacieux, de moteurs TSI (essence), TGI (gaz naturel) et TDI (diesel) efficients, la
Volkswagen Polo de sixième génération offre une gamme élargie de systèmes d'aide à la conduite et des systèmes d'infodivertissement modernes.
Reposant sur une nouvelle plateforme modulaire à moteur transversal, la Volkswagen Polo s'allonge de 91 mm pour atteindre
4 053 mm.
La
fourmi de Volkswagen devient ainsi
l'une des plus grandes citadines de la catégorie au point de pouvoir prétendre dépasser les segments traditionnels par ses prestations.
Plus longue que le modèle remplacé, et plus habitable, la Polo de sixième génération dispose d'un
empattement de 2 564 mm et d'un volume de
coffre de 351 litres.
Technologiquement, la plus grande Polo de tous les temps joue dans la cour des grandes : Front Assist, Blind Spot Detection, Régulateur de vitesse adaptatif ACC, assistant de sortie de stationnement « Park Assist », phares à LED, démarrage sans clé « Keyless Access » et Active Info Display sont au catalogue de la petite berline allemande.
Le
système de surveillance périmétrique « Front Assist » avec freinage d'urgence en ville et détection des piétons contribue avec ses fonctions d'avertissement et de freinage automatiques à éviter les collisions par l'arrière sur les voies rapides et les routes secondaires ainsi qu'en ville.
Le
régulateur de distance « ACC » utilise un radar pour freiner ou accélérer la
voiture en fonction de la circulation.
Lorsqu'il détecte un véhicule présent dans l'angle mort au moment de dépasser, l'
assistant de changement de voie « Blind Spot Detection » avertit le conducteur en émettant un signal dans le rétroviseur extérieur.
L'
« assistant de sortie de stationnement » permet au conducteur de sortir plus facilement d'une place de parking en marche arrière en l'aidant à mieux voir le trafic arrivant sur les côtés. Le système avertit le conducteur et freine la voiture s'il détecte un danger.
L'
assistant aux manœuvres de stationnement « Park Assist » pilote la voiture pour la garer dans les places de stationnement. La Polo tourne le volant de façon autonome, le conducteur n'ayant plus qu'à freiner ou accélérer.
La
« fonction de freinage en stationnement » freine automatiquement le véhicule dès qu'elle détecte un plot de stationnement. Elle est active durant les manœuvres de stationnement jusqu'à une vitesse de 10 km/h.
La Polo est proposée avec
quatre moteurs essence,
deux moteurs diesel et un moteur au
gaz naturel 1.0 TGI de 90 ch.
La gamme des moteurs essence va du
1.0 MPI 65 ch au
1.5 TSI Evo à gestion active des cylindres (ACT) de 150 ch.
En version
diesel (TDI), la Polo est disponible avec deux moteurs développant
80 ch et 95 ch.
Tous les moteurs sont dotés de série d'un
dispositif start/stop de mise en veille avec mode récupération d'énergie.
Les moteurs de plus de 95 ch peuvent être couplés à une
boîte à double embrayage.
Surfant sur la tendance de la personnalisation, la Polo propose
14 couleurs de carrosserie et
13 couleurs de casquette de planche de bord, offrant ainsi une large palette de combinaisons.
La Volkswagen Polo a enregistré plus de 14 millions d'exemplaires vendus dans le monde depuis son lancement.
La Polo arrivera sur le marché d'ici la fin de l'année 2017. Plus sportive et plus masculine que le modèle remplacé, la nouvelle Polo entend rester l'un des best seller de la marque de Wolfsburg.