Le break
Opel Insignia Sports Tourer se décline dans une
version tout chemin.
L'
Insignia Country Tourer bénéficie d'une
garde au sol augmentée de 20 mm, d'une
suspension arrière à cinq bras et d'une
transmission intégrale à vecteur de couple.
Au lieu d'un différentiel arrière, qui transmet une quantité égale de couple aux roues arrière, l'
Opel Insignia Country Tourer possède deux embrayages multidisques à pilotage électrique qui permettent une
distribution adaptée et précise de la puissance à chaque roue, et cela quelles que soient la qualité du revêtement et les conditions météo. Pour contrebalancer la tendance au sous-virage dans les virages serrés abordés à vitesse élevée, le système, en fonction de la position de l'accélérateur et des impulsions données au volant, envoie plus de couple à la roue arrière du côté extérieur au virage. Cela se produit en une fraction de seconde. L'intervention du système stabilise le véhicule.
Le
châssis FlexRide adapte les amortisseurs, la direction, la réponse de l'accélérateur et les seuils de passage de vitesses (en boite automatique) de manière indépendante en fonction de la situation ou en tenant compte des modes « Standard », « Sport » ou « Tour » sélectionnés par le conducteur. Le cerveau du châssis adaptatif réside dans le logiciel de pilotage « Drive Mode Control ». Il analyse en permanence les informations fournies par les capteurs et les paramètres et en déduit le style de conduite adopté par le conducteur.
La version tout-chemin de l'
Insignia Sports Tourer se pare de
moulures noires qui ceinturent la
voiture et de
sabots de protection traités acier à l'avant et à l'arrière.
Les moulures noires protégeant la face avant, les passages de roue et la partie inférieure des flancs mettent l'accent sur le côté baroudeur du break Insignia.
La calandre et les projecteurs à profil bas insistent sur la largeur de la voiture.
Les
barres de toit confèrent un look tout-terrain à la voiture tout en augmentant les possibilités de transport offertes par l'Insignia Country Tourer. Le break tout chemin
Opel peut transporter sur son pavillon une charge atteignant 100 kg.
Le véhicule tout chemin polyvalent Opel est équipé du système « Clé Opel mains-libres ». Afin de rendre le chargement plus facile, le hayon peut être ouvert sans toucher la voiture. Il suffit d'un simple balayage du pied sous le bouclier arrière pour ouvrir le hayon. Un autre mouvement sous le pare-chocs suffit à le refermer.
L'Insignia Country Tourer s'équipe de
sièges arrière rabattables 40/20/40 pour offrir 'un volume de chargement de
1 665 litres. La banquette arrière peut être repliée d'un simple appui sur un bouton situé dans le compartiment à bagages.
L'Insignia Country Tourer s'équipe d'un affichage tête haute, d'une caméra à
vision périphérique 360°, d'un régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec freinage automatique d'urgence, d'une aide au maintien dans la voie avec correction de trajectoire automatique, d'une alerte de recul dangereux et d'un éclairage matriciel IntelliLux LED. L'éclairage matriciel LED d'Opel dispose de 16 segments LED intégrés dans chacun des projecteurs. Ces derniers disposent d'une fonction d'éclairage actif en virage et d'un module spécial longue portée qui porte le faisceau jusqu'à 400 mètres.
Le système multimédia connecté IntelliLink est compatible Apple CarPlay et Android
Auto.
Les smartphones compatibles peuvent être rechargés sans câble par induction tout en étant intégrés au sein du système multimédia.
La déclinaison tout chemin de l'Insignia Sports Tourer sera dévoilée au public lors du
salon de Francfort.