Le
Mercedes-AMG GLA 45 4MATIC évolue sur le plan visuel et technique.
Grâce à des
modifications aérodynamiques, notamment le dessin de la jupe avant et le rebord du déflecteur de toit, le GLA 45 4MATIC bénéficie d'une dynamique et d'une stabilité du comportement améliorés, tout en réduisant la résistance au vent.
Le coefficient
Cx de 0,33 est inférieur à celui du modèle précédent malgré une portance orientée sport.
Le GLA 45 4MATIC AMG affiche une
façade affinée. La
jupe avant adopte une forme plus dynamique, de
nouvelles entrées d'air, un
répartiteur chromé et des
ouïes en noir brillant. Celles-ci acheminent plus efficacement l'air de refroidissement vers les radiateurs.
Les
feux LED High Performance sont montés en standard.
La
double grille de la calandre AMG Twin Blade est chromée argent, de même que les garnitures des seuils.
La
jante 20 pouces en alliage à plusieurs branches est disponible en deux couleurs : une peinture noir mat avec un anneau brillant ou une peinture gris titane avec une finition brillante.
À l'arrière, les modifications portent sur le
diffuseur dans la jupe arrière, la garniture chromée et le rebord du
déflecteur de toit. Ces éléments améliorent la dynamique
routière du GLA 45 4MATIC.
L'intérieur prend des accents plus exclusifs. Le tableau de bord est habillé en standard de
cuir artificiel Artico. Il arbore des surpiqûres rouges contrastantes.
On relève également une garniture qui s'étend presque sur toute la largeur de la
voiture. Sa structure imprimée mat présente une surface brillante et porte les lettres AMG.
L'aménagement est proposé en standard en noir/rouge.
La clé du véhicule et le levier E-Select portent désormais l'emblème AMG en standard.
Les chiffres du tableau d'instruments et les aiguilles (milieu noir et cadre chromé) ont été redessinés et le tachymètre est gradué par pas de 30 km/h.
Une
caméra 360 degrés est proposée en option. Avec l'aide de quatre caméras en réseau, le système facilite le stationnement et les manœuvres grâce à une vue panoramique réaliste. La voiture et ses environs apparaissent à l'écran comme vus de l'extérieur, et le conducteur aperçoit aussi les obstacles situés sous la ligne des fenêtres.
En liaison avec le pack AMG Dynamic Plus (en option), un
blocage de différentiel mécanique est disponible sur l'essieu avant. Le pack comprend par ailleurs la suspension sport AMG Ride Control, le volant sport et le programme supplémentaire « Race ».
Le
quatre cylindres turbo de 2.0 litres du Mercedes-AMG GLA 45 4MATIC débite une puissance maximale de
381 ch et
475 Nm de couple. Il faut
4,4 secondes au GLA 45 AMG 4MATIC pour atteindre les 100 km/h à partir de l'arrêt. Sur la route, le quatre cylindres turbo AMG 2.0 litres réagit instantanément à la moindre pression sur l'accélérateur.
Le système d'échappement est équipé en standard d'un
volet d'échappement piloté automatiquement. Le bruit du moteur change avec le mode de conduite AMG Dynamic Select sélectionné.
Avec l'
échappement sport AMG, sa musicalité s'enrichit grâce à la structure modifiée du silencieux. Le système se commande via le programme de conduite ou un sélecteur. À l'intérieur, d'une simple pression sur un bouton, le son du moteur procure des impressions encore plus intenses grâce au bruit de l'admission d'air.
La transmission de la puissance fait appel à une
boîte sport AMG SPEEDSHIFT DCT à 7 rapports. Grâce à un étagement plus serré de la troisième à la septième, le conducteur jouit de sensations excitantes procurées par la capacité d'accélération, quelle que soit la vitesse. Associé à l'optimisation du temps de réponse et de passage, l'étagement plus court fluidifie les transitions à la montée des rapports.
La
transmission intégrale standard AMG Performance 4MATIC transmet la puissance à toutes les roues. Le couple est réparti en continu entre l'essieu avant et arrière. Un embrayage multidisque intégré au différentiel de l'essieu arrière achemine instantanément le couple aux roues arrière dès que les roues avant perdent de la motricité. La répartition va du tout à l'essieu avant jusqu'au 50/50 entre les roues avant et arrière.