Citroën lève le voile sur la nouvelle
C-Elysée. La
berline tricorps à vocation internationale de la marque aux chevrons a été vendue à près de 400 000 unités depuis son lancement fin 2012. L'essentiel des ventes est réalisé en
Chine, en Turquie et en Algérie. En 2015, 117 000 C-Elysée ont été immatriculées, dont près de 90 000 en Chine, où elle est commercialisée depuis fin 2013.
Le design de la C-Elysée évolue avec une
face avant plus statutaire et l'adoption de
feux arrière 3D.
La
calandre et les
chevrons chromés s'étirent et viennent se fondre dans les projecteurs redessinés. Les projecteurs intègrent deux cônes chromés. En partie basse du bouclier, une entrée d'air traitée en horizontal rejoint de nouveaux décors d'antibrouillards. Une nouvelle
signature lumineuse à LEDs a été implantée au-dessus des antibrouillards.
A l'intérieur, la planche de bord intègre un bandeau de décor devant le passager avant.
Sur les versions hautes, une matrice à affichage blanc, rassemblant les informations de conduite, est présente entre les deux cadrans.
La berline tricorps Citroën s'enrichit de la Citroën Connect Radio et du Citroën Connect Nav avec tablette tactile 7 pouces.
La
Citroën Connect Radio regroupe les fonctions suivantes téléphonie grâce à la technologie Bluetooth (accès au répertoire téléphone et gestion double appel), multimédia avec la possibilité d'écouter la musique stockée dans le Smartphone, possibilité de retrouver les applications de son smartphone via le Mirror Screen (Android
Auto & CarplayTM), multimédia avec 4 haut-parleurs et la radio (pilotée par les commandes au volant). La reconnaissance vocale permet d'interagir dans les domaines de la Téléphonie et des Media.
Le
système de navigation 3D connecté Citroën Connect Nav permet de zoomer avec deux doigts (type iPad). Les principales villes d'Europe et monuments sont matérialisés en 3D. L'ensemble des reliefs est également représenté de façon réaliste. Sur une route à plusieurs voies, un système de flèches permet de visualiser plus rapidement la voie exacte à emprunter. Une fenêtre pop-up apparaît à l'écran lors du guidage pour matérialiser, en perspective, l'approche d'une intersection complexe, avec les panneaux associés.
La navigation donne accès à des services connectés : l'info trafic en temps réel et la proposition de trajets alternatifs TomTom, l'affichage des prévisions de la météo locale, l'affichage des parkings et stations-service avec les tarifs pratiqués, la recherche locale de POI sur Internet et les « Zones de danger » indiquant les Zones Accidentogènes et de Danger (permanentes ou temporaires)
La nouvelle C-Elysée est équipée du moteur essence PureTech 82 disponible en boîte manuelle, du moteur VTi 115 disponible avec une boîte manuelle ou une boite automatique 6 vitesses EAT6, en Diesel HDi 92 et en Diesel BlueHDi 100.
Produite à Vigo en
Espagne et à Wuhan en
Chine, la
nouvelle Citroën C-Elysée sera commercialisée sur les marchés internationaux au premier trimestre 2017.