Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Première mondiale à Paris pour l’Opel Insignia Sports Tourer
Lors du Mondial de l'Automobile de Paris, Opel présente au public en première mondiale son nouveau break : l'Opel Insignia Sports Tourer.
L'Opel Insignia Sports Tourer offre un design dynamique mélangeant puissance et élégance.
Long de 4,91 mètres, soit 8 cm de plus que la berline, le break Opel a un empattement de 2,74 mètres identique à celui de la berline. A l'intérieur, il offre un espace généreux pour 5 passagers et un grand coffre pouvant contenir 540 litres de bagages.
9 motorisations sont proposées sur l'Opel Insignia Sports Tourer.
L'Opel Insignia Sports Tourer propose de nombreux équipements technologiques de pointe.
Le système Opel FlexRide qui offre un amortissement piloté électroniquement en temps réel et améliore la stabilité du véhicule. Le conducteur peut choisir entre 3 modes. Outre le mode « Adaptatif », le conducteur peut opter pour un mode « Confort » ou un mode « Sport » qui rend la conduite de la voiture plus incisive.
L'Opel Insignia Sports Tourer est proposée avec une transmission intégrale Adaptive qui distribue la puissance de manière à offrir une adhérence optimale quelles que soient les conditions.
L'Opel Insignia Sports Tourer reçoit les technologies innovantes proposées sur la berline, et notamment la caméra « Opel Eye », capable de déchiffrer et de mémoriser les panneaux de signalisation routière et de prévenir le conducteur qu'il s'éloigne de sa voie de circulation.
L'Opel Insignia Sports Tourer a été développée au Centre de Design Opel en Annemagne. Elle sera fabriquée en Allemagne à Rüsselsheim.
Présentée en première mondiale lors du Mondial Automobile de Paris, l'Opel Insignia Sports Tourer sera commercialisée au printemps 2009.