La
Seat Leon reçoit
quelques subtils changements extérieurs et de
nouvelles technologies.
La
compacte espagnole s'offre de
nouveaux pare-chocs et une
calandre chromée étirée de 40 mm supplémentaires.
L'avant et l'arrière de la
Leon ont des
lignes plus aiguisées que le modèle actuel, alors que les lignes latérales incisives sont moins marquées à l'avant et à l'arrière.
La
signature lumineuse extérieure bénéficie de
nouveaux phares et de
feux arrière dotés de la technologie
Full-LED qui permet d'augmenter leur performance même dans les pires conditions météorologiques. La technologie LED est aussi utilisée pour les clignotants et les phares antibrouillard.
Une
nouvelle console centrale avec frein à main électrique fait son apparition.
Dans l'habitacle, l'intensité de l'éclairage d'ambiance LED peut être réglée depuis l'écran 8 pouces, ce qui élimine une multitude de boutons et de touches présents sur la console du modèle actuel.
La Leon profite de ce restylage pour embarquer de
nouveaux systèmes d'aide à la conduite.
La Leon propose, entre autres, le
Traffic Jam Assit (assistance en cas d'embouteillage), une fonction qui offre un confort élevé dans les embouteillages avec des arrêts intermittents et fréquents. Grâce à la combinaison de l'assistant au maintien de trajectoire et de l'ACC (régulation adaptative de la vitesse) dans les embouteillages, la
voiture manœuvre, accélère et freine automatiquement dans les limites du système. Jusqu'à environ 60 km/h, le système fournit une assistance à l'accélération et au freinage tandis qu'il maintient la voiture dans la file.
La Leon dispose désormais du système de
régulation adaptative de vitesse, contrôlé par radar, qui peut freiner automatiquement en cas d'urgence en respectant des distances de sécurité. Le système de protection des piétons reconnait tant les véhicules que les piétons et assure une sécurité toujours primordiale en ville comme sur les grands axes.
La Leon intègre, la
reconnaissance des panneaux de signalisation, une
assistance au stationnement en bataille ou en créneau, l'assistant en cas d'urgence médicale et l'assistant feux de route.
La Leon embarque la dernière génération de
système d'infodivertissement Easy Connect, le
Seat Full Link et l'application Seat ConnectApp, avec la reconnaissance vocale et le contrôle gestuel, qui permettent d'activer les fonctions d'un simple geste avec un doigt sur l'écran tactile.
Une Connectivity Box, dans la console centrale, active le
chargeur sans fil d'un smartphone.
Le Seat Full Link ouvre un monde de connectivité aux utilisateurs de plusieurs types de smartphones. Outre MirrorLink, Full link intègre les fonctions Apple CarPlay et Android
Auto. Elle est aussi équipée d'un amplificateur de signal GSM pour les zones où la réception satellite est faible.
L'éventail des
motorisations essence va de 110 ch à 180 ch, dont un trois cylindres TSI 1.0 litre 115 ch et un 1.4 litre TSI avec l'ACT (gestion active des cylindres).
Les moteurs TDI vont du un nouveau moteur
1.6 TDI de 115 ch au 2.0 litres TDI 184 ch.
Le restylage concerne les trois carrosseries de la Seat Leon (
berline 5 portes,
coupé 3 portes, et
break familial ST).
La
nouvelle Seat Leon sera commercialisée début 2017 avec quatre lignes de finition: Référence, Style, FR et Xcellence.