Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le Kia Soul bénéficie d'un restylage tant extérieur qu'intérieur. Le Kia Soul restylé reçoit dans le même temps de nouveaux équipements de sécurité et d'infodivertissement.
Le Kia Soul restylé affiche des boucliers avant et arrière redessinés avec une plaque de protection métallique pour un aspect plus robuste. Son bouclier avant intègre des projecteurs HID (à décharge à haute intensité) bi-fonction (en option) avec feux de jour à LED et une nouvelle interprétation de la calandre « Tiger Nose/Nez de Tigre » de Kia.
Au niveau de sa poupe, le Kia Soul bénéficie de feux de brouillard et réflecteurs pour garantir une meilleure visibilité aux autres usagers de la route.
Le Kia Soul restylé est disponible avec un toit et des cuvelages de rétroviseur contrastants de couleur blanche sur les finitions Mysterious Blue et Russet Brown.
À l'intérieur, le Kia Soul restylé se pare d'une sellerie tissu disponible en finition monochrome ou bicolore (noir, noir et gris, gris et marron). L'ambiance intérieure a été retravaillée avec l'introduction d'inserts et commutateurs métallisés et noir laqué.
Un Pack Orange, composé d'une sellerie orange et grise, de surpiqûres grises et d'inserts décoratifs orange disséminés dans tout l'habitacle est proposé.
Des options de personnalisation extérieure, notamment les Packs « Urban Active » et « Red Zone » sont au catalogue du petit crossover coréen.
Le Pack « Urban Active » propose une finition noir laqué au niveau des passages de roues avant et arrière, et un kit de carrosserie, au niveau des boucliers avant et arrière et des bas de caisse.
Le Pack « Red Zone » se compose d'inserts rouges au niveau de la calandre, des boucliers avant et arrière, des bas de caisse, ainsi que d'un toit rouge et d'un petit becquet arrière rouge.
Le Kia Soul embarque une interface homme-machine avec écran couleur tactile 5, 7 ou 8 pouces. Cette interface permet de gérer le système de navigation audio/vidéo par le biais d'un écran tactile type smartphone, et peut se doter des fonctions Apple CarPlay (pour iPhone 5 et supérieurs) et Android Auto (pour Android 5.0 Lollipop ou supérieures) pour une compatibilité optimale des smartphones. L'interface relaie les images de la caméra de recul.
Côté technologie d'aides à la conduite, le Kia Soul restylé propose un détecteur d'angle mort (BSD), avec détection de trafic arrière (RCTA), offrant au conducteur une meilleure visibilité panoramique sur autoroute et lors des manœuvres de stationnement à faible vitesse.
Le petit crossover Kia se décline dans une version Sport hautes performances équipée d'un moteur 1.6 litre essence T-GDi de 204 ch.
Le moteur turbo transmet la puissance aux roues avant via une transmission à double embrayage à 7 rapports (DCT 7). Un sélecteur de mode de conduite permet au conducteur du Kia Soul Sport T-GDi de permuter entre les modes « Normal », « Eco » et « Sport ». Les modes adaptent le niveau d'assistance disponible pour bénéficier d'une direction normale, légère ou ferme selon les conditions de conduite.
Animé par le moteur T-GDi (turbo à injection directe d'essence) 1.6 litre de 204 ch, le Soul abat le 0 à 100 km/h en 7,8 secondes et atteint une vitesse de pointe de 200 km/h.
Le Kia Soul Sport 1.6 T-GDi se distingue par une calandre et un bouclier avant plus massifs, une double sortie d'échappement et des jantes en alliage à 10 rayons de 18 pouces spécifiques.
Le caractère sportif du modèle Sport est souligné par des inserts rouges intégrés au bouclier avant et aux bas de caisse.
Le Soul hautes performances bénéficie d'une ambiance intérieure propre, avec une sellerie noire en tissu et cuir, agrémentée de surpiqûres orange. Le volant à méplat et les inserts décoratifs orange disséminés dans tout l'habitacle, notamment une finition en peinture métallisée orange au niveau du levier de vitesses, contribuent à rehausser le design intérieur du Kia Soul Sport 1.6 T-GDi.
Le Kia Soul restylé sera commercialisé fin 2016.