Après trois ans et demi de commercialisation, la
Maserati Quattroporte s'offre un
léger restylage.
La
berline italienne sportive reçoit un nouveau pare-chocs doté de finitions noires mates sur le devant, ainsi qu'un extracteur noir mat à l'arrière.
Composée de nouveaux
éléments verticaux en chrome qui contrastent avec le caractère longiligne du nez de la berline, la calandre est à la fois
plus pointue et plus imposante.
Les bas de caisse et les rétroviseurs, légèrement redessinés, reprennent le matériau
noir mat.
Un système de ventilation électrique ajustable a été intégré sur la calandre entre le conduit d'aération et le radiateur du moteur. Il permet d'améliorer les capacités aérodynamiques de la berline sportive italienne de 10%.
Dans l'habitacle, le
tableau de bord central redessiné dispose désormais d'un écran tactile haute résolution de 8,4 pouces.
La
console centrale, redessinée et plus basse, propose un bouton rotatif pour le volume, un nouveau boîtier, ainsi qu'un réceptacle pour accueillir un téléphone portable.
Le
système multimédia interactif est compatible avec Apple Car Play et Android
Auto.
La Quattroporte est équipée d'un
détecteur de contrôle de la qualité de l'air. Ce système combine un capteur à un système d'analyse qui calcule le niveau de pollution extérieur et prévient l'entrée d'air ou de gaz toxiques au sein de l'habitacle.
Un package d'
assistance de conduite est disponible en option sur la Quattroporte. Il comprend un système d'accompagnement à la conduite, le système Stop&Go, des avertisseurs sonores pour le stationnement avec une assistance au frein d'urgence, ainsi qu'un frein d'urgence automatique.
Une caméra à 360° est également disponible en option.
La Quattroporte se décline dans les
finitions GrandLusso et GranSport.
La Quattroporte est disponible avec un moteur V6 de 350 chevaux, un moteur
Ferrari V6 3 litres de 410 chevaux, un moteur Ferrari V8 bi-Turbo 3.8 litres de 530 chevaux et avec d'un moteur Turbo Diesel V6 3 litres de 275 chevaux.
Toutes les versions de la Quattroporte disposent d'une
transmission automatique 8 rapports ZF.
La
Quattroporte V6 350 chevaux est capable d'atteindre les 100 km/h en 5,5 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 270 km/h sur circuit.
La
Quattroporte V6 3 litres (moteur Ferrari) de 410 chevaux est proposée avec des roues arrière motrices (Quattroporte S) ou avec le système de conduite Q4 (Quattroporte S Q4). Pouvant s'élancer à près de 286 km/h, la Quattroporte S Q4 atteint les 100 km/h en 4,9 secondes (5,1 secondes pour la version Quattroporte S).
La
Quattroporte GTS, alimentée par un moteur Ferrari V8 bi-Turbo 3.8 litres de 530 chevaux, est propulsée à plus de 310 km/h sur circuit et d'atteint les 100 km/h en 4,7 secondes.
La
Quattroporte Diesel, équipée d'un moteur Turbo V6 3 litres de 275 chevaux, atteint une vitesse de pointe de 252 km/h et réalise le zéro à 100 km/h en 6,4 secondes.
Vendue dans 72 pays, la
Maserati Quattroporte s'est vendue à plus de 24 000 exemplaires en trois ans et demi.