La
Volvo V40 se dote d'une
nouvelle face avant.
Le deuxième modèle
Volvo le plus vendu dans le monde après le
XC60 (et le premier en Europe) reçoit une
nouvelle grille de calandre ornée d'un symbole du fer emblématique redessiné de la marque suédoise.
La
V40 se voit aussi dotée de
nouveaux phares à signature lumineuse en forme de marteau de Thor, qu'elle partage avec la nouvelle série 90, lui donnant une allure plus déterminée.
La Volvo V40 se dote aussi des
nouveaux « signes distinctifs », donnant une identité propre à chaque finition, apparus sur le dernier
Volvo XC90.
Une sellerie baptisée « City Weave » enrichit l'offre de sièges, tandis qu'un volant Anthracite/Beige fait son apparition.
De nouvelles incrustations de planche de bord sont proposées : Aluminium Maillé, Aluminium Noir et Aluminium R-Design Noir.
Les revêtements ornant les contre-portes sont désormais associés à des surpiqûres contrastées.
Un pavillon de toit Anthracite est proposé en option.
De nouveaux seuils de portes enrichissent les finitions R-Design et Inscription, ainsi qu'un pommeau de levier de vitesses redessiné.
L'application
Volvo On Call pour smartphone, permettant de gérer des fonctionnalités embarquées à distance, bénéficie aussi d'un certain nombre de mises à jour. Déjà compatible avec les montres connectées (Apple Watch/Android Wear), le système Volvo On Call est désormais compatible avec le système Microsoft Band 2 qui permet de gérer certaines fonctions grâce à la voie avec les smartphones sous Windows 10.
Les autres mises à jour de Volvo On Call sont une fonction d'intégration de calendrier permettant d'associer son calendrier personnel à l'application mobile. Cette évolution permet d'envoyer directement au système de navigation des itinéraires vers les lieux de rendez-vous figurant dans son calendrier.
La série 40 de Volvo intègre la
technologie CleanZone de Volvo qui filtre l'air extérieur avant qu'il ne pénètre dans l'habitable afin de le débarrasser des particules nocives qui polluent de plus en plus les grands centres urbains. La technologie optimise l'air entrant, les émissions et odeurs intérieures, les surfaces intérieures et les allergies de contact.
Ces évolutions concernent également la
V40 Cross Country.