La
Volkswagen cross up! avec
un look spécifique de baroudeur fera sa première apparition lors du
salon de Genève.
La Volkswagen cross up! est identifiable par des éléments extérieurs. La
carrosserie surélevée, les
bas de caisse, les
passages des roues, les protections de portes noires et les barres de toit argentés, donnent un air de baroudeur à la cross up !.
Autres éléments distinctifs de ce modèle, les rétroviseurs extérieurs laqués chromés, les pare chocs de couleur argent et les jantes en alliage léger poli de type « cross » avec des pneus 185/50.
Dans l'habitacle, la cross up! présente des détails intérieurs soignés. L'ambiance est marquée par des sièges avec un tissu spécifique rouge ou anthracite, un tableau de bord laqué (rouge, noir ou dark silver), des tapis de sol et du cuir avec des surpiqures contrastées sur le volant et le frein à main.
L'ambiance est complétée par des entourages d'aérateurs et du tachymètre chromés et des seuils de portes disposant de la signature cross up!.
L'équipement de série de la cross up! comprend l'ESP, le verrouillage centralisé avec commande à distance, des vitres électriques à l'avant, des phares antibrouillard, des rétroviseurs réglables électriquement, une banquette arrière rabattable un tiers/deux tiers, un plancher de coffre modulable, un compte tours et un affichage multifonction.
Cinq couleurs extérieures sont proposées sur la cross up!. Les poignées de portes sont peintes dans le couleur de la carrosserie et les contours des fenêtres sont peints en noir.
La cross up! est disponible avec
un moteur 3 cylindre essence de 75 ch couplé à une boite mécanique à cinq rapports.
La cross up! 5 portes viendra enrichir la gamme up! à la fin de l'été. La cross up! sera disponible en Allemagne à partir de 13 925 euros. Son tarif sur le marché français sera défini ultérieurement.