La marque
automobile coréenne profite du
salon de l'automobile de Paris pour dévoiler la déclinaison trois portes de la
i30.
Conçue spécifiquement pour le marché européen, la version trois portes de la
Hyundai i30 adopte le langage stylistique « fluidic sculpture » pour afficher un design dynamique et un profil plus sportif. Elle se distingue de la
berline cinq portes par le
design de sa face avant, de ses flancs et de sa poupe.
Elle hérite à l'avant d'une
nouvelle calandre avec insert grillagé, de nouveaux
antibrouillards caractérisés par des feux ronds rattachés aux bandes lumineuses à LED des feux diurnes et enchâssés dans un logement aux formes anguleuses et d'un bouclier avec une nouvelle lèvre couleur carrosserie descendant plus bas.
Dotée d'une ligne de ceinture de caisse ascendante, de surfaces vitrées aux formes plus anguleuses et de portes avant allongées de 170 mm, elle donne une plus grande impression de sportivité.
Totalement redessinée, la partie inférieure du bouclier arrière intègre de nouveaux feux de brouillard au design sculpté implantés horizontalement.
Dans l'habitacle, on retrouve, en option, un nouveau garnissage de couleur orange incluant des surpiqûres orange sur le volant, le pommeau de levier de vitesse, le haut du tableau de bord et les accoudoirs de porte.
Longue de
4 300 mm, la trois portes
Hyundai est large de 1 780 mm et haute de 1 470 mm. Elle propose un empattement de
2 650 mm.
Les passagers des sièges arrières de l'i30 trois portes profitent de 38 mm de plus pour les hanches que sur la version cinq portes (1 334 mm). La largeur aux épaules diminue de 21 mm à 1 374 mm.
Comme la berline cinq portes, elle dispose du système Flex Steer doté de trois modes de fonctionnement permettant de faire varier le degré d'assistance de la direction en fonction des préférences du conducteur et des conditions de conduite.