Peugeot profite du
Mondial de l'Automobile pour dévoiler la nouvelle
RCZ.
Deux ans et demi après son lancement, la
nouvelle RCZ renforce
son pouvoir de séduction et sa puissance émotionnelle.
Pour séduire les
"Passionnés" de belles voitures très sensibles à la nouveauté, le nouveau
coupé sportif RCZ au design fort adopte
une nouvelle identité distinctive.
Sensuel et racé,
sportif et élégant, le nouveau style du coupé emblématique de la marque Peugeot suggère puissance et fluidité, force et raffinement.
La face avant inédite,
sportive et fluide, fait écho
à la puissance des ailes arrière et
aux courbes du pavillon à double bossage. Cette nouvelle synergie entre l'avant et l'arrière donne une autre lecture à la carrosserie. Le capot reçoit le nouvel emblème de la marque Peugeot bi matière brillant et satiné.
L'entrée d'air centrale est animée de deux barrettes de chrome satiné finement ciselées telles des « lames de katana ».
La nouvelle calandre est soulignée d'
une entrée d'air inférieure. Elle se prolonge de chaque côté d'
une signature lumineuse. Constituée de
6 LED subtilement sculptées en forme de griffes, elle demeure visible de jour comme de nuit.
La nouvelle RCZ adopte un regard aux contours fluides avec de nouveaux projecteurs déclinés en version halogène à masque Aluminium ou Xénon directionnels à masque Titane.
Bien campée sur ses roues, la RCZ est comme tapie et
prête à avaler le bitume.
L'habitacle plonge le « pilote » dans une ambiance sportive subtilement élitiste. Le style fluide et épuré de la planche de bord, revêtue d'une texture douce et technique, s'intègre à l'univers distinctif du coupé.
L'utilisation de matériaux nobles se combine à l'élégance des formes pour participer à l'atmosphère de l'intérieur. Des
inserts en cuir et en aluminium habillent les RCZ dotés des
options Cuir Club ou Cuir Intégral.
Pour permettre à chaque client "Passionné" de façonner « sa » RCZ,
la palette de combinaisons de couleurs et de matières, tant extérieures qu'intérieures, est décuplée.
L'offre de personnalisation s'enrichie avec une option barrettes de calandre noir laqué, trois couleurs d'arches (Aluminium, Sable et Noir Mat), trois nouveaux types de Stickers de carrosserie (une large bande centrale noire brillante traversant la
voiture, des bandes latérales au niveau des bas de caisse de couleur grise et rouge comprenant le mot « RCZ » et une bande décentrée gris argent traversant la voiture), dix jantes en alliage déclinées en plusieurs teintes, douze garnissages intérieurs et toujours deux options Toit Carbone Mat ou Brillant.
La palette de couleurs se compose de huit teintes (Blanc Opale, Blanc Nacré, Noir Perla Nera, Gris Sidobre, Gris Haria, Bleu Tuanake, et les nouveaux Brun Guaranja (brun sombre et chic) et Rouge Erythrée.
La gamme de motorisations est reconduite avec un 1.6 l THP 115 kW (156 ch) couplé à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports et à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports, un 1.6 l THP
147 kW (200 ch) couplé à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports et un 2.0 l HDi 120 kW (163 ch) couplé à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports.
La montée en puissance émotionnelle du RCZ s'accompagnera de l'arrivée en 2013 d'une version plus radicale à la sportivité exacerbée animée par
un bloc 1.6 THP de 260 ch. Disposant d'une puissance spécifique de plus de 160 ch par litre, de liaisons au sol spécifiques associées à un différentiel à glissement limité Torsen, ce sera le modèle de série le plus puissant de l'histoire de la marque Peugeot.
La dotation de série de la nouvelle RCZ s'enrichit d'un pare-brise acoustique, de l'essuie-vitre automatiques, de l'allumage automatique des projecteurs, d'un rétroviseur électro-chrome, de l'éclairage d'accompagnement et d'approche au déverrouillage.
Le RCZ n'oublie pas d'être pratique avec un coffre d'une capacité de
384 litres et des rangements sous son plancher (plus de 30 litres supplémentaires). Le rabattement du dossier des deux places d'appoint arrière, porte la capacité de la voiture à 760 litres.
La
nouvelle Peugeot RCZ sera commercialisée
début 2013.