A quelques semaines du
Mondial de l'Automobile,
Chevrolet dévoile son
nouveau SUV compact. Décliné de l'
Opel Mokka, le
Trax affiche un vrai look de SUV urbain Chevrolet.
Arborant le nœud papillon doré séparant la partie supérieure de la partie inférieure de la calandre, le Trax est immédiatement assimilable à la marque américaine Chevrolet. Le nouveau SUV urbain de Chevrolet affiche des
lignes musclées qui évoquent le mouvement et l'agilité.
Long de
4,248 mètres et large de 1,776 mètre, le Trax propose à ses cinq occupants un empattement de 2,555 mètres dans un habitacle qui domine la route.
Le Trax est proposé avec
trois moteurs. La gamme de motorisations proposées sur le SUV Chevrolet comprend un bloc essence turbocompressé de 1,4 litre, un moteur essence 1,6 litre ainsi qu'un moteur turbodiesel de 1,7 litre.
Le moteur à essence 1,4 litre turbo fournit une puissance de 140 ch avec un couple maximal de 200 Nm.
Le moteur diesel 1,7 litre délivre une puissance de 130 ch et un couple maximum de 300 Nm.
Toutes les motorisations à transmission manuelle sont équipées du
système Start/Stop. Le diesel 1,7 litre et le moteur à essence turbo 1,4 litre sont également proposés avec
une transmission automatique à six vitesses.
Pour s'aventurer hors des sentiers battus, un
système de transmission intégrale sur demande est disponible en option sur les motorisations 1,4 litre turbo essence ou du 1,7 l diesel couplées à une boite mécanique.
Côté sécurité active en cas d'accident, le Trax est équipé de six airbags, d'un contrôle de trajectoire électronique (ESC), d'une fonction d'aide au démarrage en côte HSA (Hill Start Aid), d'un contrôle de traction (TC), d'un système antiblocage de frein (ABS) avec répartiteur électronique de freinage.
Le système de gestion de l'attelage TSA (Trailer Stability Assist) et d'aide à la progression en descente HDC (Hill Descent Control) sont en série sur les versions hautes du véhicule à partir de la finition LT.
Le Trax propose un
coffre de 358 litres et plusieurs possibilités de rangement avec divers bacs au-dessus et sur les deux côtés de la console centrale, ainsi qu'un tiroir disposé sous l'assise du siège passager et un
espace de rangement sous le plancher du coffre.
Le Trax dispose d'une banquette arrière fractionnable en 2/3-1/3. Le siège du passager avant peut être replié à plat. Au total, les sièges peuvent être disposés selon huit combinaisons.
Le combiné d'instruments associe affichage numérique et affichage analogique.
Les finitions les plus hautes reçoivent le système multimédia Chevrolet MyLink. Le Chevrolet MyLink est un système multimédia qui permet de diffuser le contenu d'un smartphone sur un écran tactile couleur de 7 pouces, à affichage haute résolution. Il pourra d'ici la fin de l'année disposer d'une application de navigation en téléchargement pour les smartphones compatibles et afficher l'itinéraire calculé par le smartphone sur l'écran tactile du système.
Le Trax compléte l'offre Chevrolet aux côtés du crossover familial
Orlando et du SUV
Captiva. C'est même la marque qui a inventé la catégorie des SUV il y a 75 ans en lançant le Suburban Carryall en 1935.