La
nouvelle berline tricorps Peugeot 301 sera dévoilée au public lors du
Mondial de l'Automobile de Paris.
Longue de
4,44 mètres, la berline Peugeot propose un empattement de
2,65 mètres et un volume de coffre de
506 litres.
La nouvelle berline quatre portes Peugeot intègre les derniers
codes stylistiques de Peugeot et la dernière génération de moteurs VTi et HDi Peugeot.
Développée pour s'adapter à
tous types de conditions d'utilisation (pays chauds, pays froids, routes dégradées,....), la Peugeot 301 est animée par un bloc essence 3 cylindres 1.2 litre VTi de 72 ch, un 1.6 litre VTi de 115 ch et une motorisation diesel 1.6 litre HDi de 92 ch. Des boîtes manuelles, pilotées et automatiques figurent au catalogue de la 301.
La dotation d'
équipements de sécurité disponibles sur la berline tricorps Peugeot comprend l'ESP, l'ABS, jusqu'à 4 airbags, l'aide au freinage d'urgence et des fixations de sièges enfant Isofix.
Parmi les équipements de confort proposés, on retrouve la climatisation électronique, un autoradio MP3 avec kit mains libres Bluetooth et connexion USB, l'aide au stationnement arrière ou encore une ouverture de coffre à distance.
Destinée aux
marchés internationaux, la Peugeot 301 sera fabriquée dans l'usine européenne de Vigo en Espagne.
La commercialisation de la nouvelle 301 interviendra à partir du 1er novembre 2012 en Turquie, puis en Europe Centrale et Orientale, en Russie, en Ukraine, en Grèce, au Maghreb, au Moyen-Orient, dans les Pays du Golfe et d'Afrique et sur certains marchés d'Amérique Latine.
La nouvelle berline tricorps Peugeot 301 sera à terme l'un des
véhicules Peugeot les plus diffusés au monde.