La
Classe G de Mercedes s'offre un restylage. Conçu initialement pour des
applications tout-terrain exigeantes, le tout-terrain Mercedes a connu une évolution étonnante depuis sa première apparition en 1979.
De nouveaux
feux de jour à LED et des rétroviseurs retravaillés apportent une retouche discrète au design extérieur du
tout-terrain de luxe allemand.
Le mythique tout-terrain de la marque à l'étoile offre désormais un intérieur qui se distingue par un
équipement haut de gamme utilisant des matériaux raffinés. La planche de bord et la console centrale ont été entièrement remaniées.
La Classe G dispose par ailleurs de
touches en finition argent pour les trois blocages de différentiel disposées dans le champ de vision du conducteur et d'un levier sélecteur repensé dans la partie inférieure de la console centrale.
Le tout-terrain à la fibre résolument pratique est doté d'un aménagement intérieur raffiné et de
caractéristiques routières dignes des berlines haut de gamme de la marque de Stuttgart. Aujourd'hui, la Classe G fait figure de top-modèle parmi les tout-terrain de luxe.
Un visuel couleur a été placé entre les deux nouveaux cadrans, dans le champ de vision du conducteur. Le système d'infodivertissement évolué Command Online avec
changeur DVD, navigation et accès Internet est installé de série à bord du véhicule tout-terrain Mercedes. Le système de navigation offre des fonctions tout-terrain spéciales supplémentaires, une commande vocale Linguatronic et une liaison Bluetooth sans fil.
Entièrement remanié, l'ESP de la Classe G dispose désormais d'une
stabilisation de remorque et d'une fonction Hold.
La vaste dotation de sécurité du tout-terrain G est complétée en option par un avertisseur d'angle mort, l'aide au stationnement Parktronic avec caméra de recul et le régulateur de vitesse et de distance Distronic Plus.
Dévoilée lors du
salon de l'automobile de New-York, la nouvelle Classe G sera commercialisée à partir de juin 2012.