Le constructeur espagnol
Seat profite du
salon de Genève pour présenter la
nouvelle Ibiza pour la première fois au grand public. Le best-seller de la marque ibérique s'offre un
design extérieur remis au goût du jour.
La
citadine espagnole reçoit notamment une
calandre trapézoïdale aux proportions plus aplaties avec une structure horizontale en nid d'abeille et une prise d'air inférieure qui souligne la largeur de la nouvelle Ibiza.
La nouvelle Ibiza est animée par
des blocs moteurs TDI et TSI Volkswagen de dernière génération avec système Start/Stop. La transmission à double embrayage DSG est proposée en option.
La gamme des moteurs essence s'étend du moteur
1,2 litre de 60 chevaux au moteur 1,4 TSI avec compresseur et turbocompresseur d'une puissance de 150 chevaux couplé à une transmission DSG qui catapultent l'Ibiza de zéro à 100 km/h en seulement 7,8 secondes et à une vitesse de pointe de 212 km/h.
Le moteur 1,2 TSI de 105 chevaux délivre un couple maximal de 175 Newton mètres à 1 550 tours/minute. Couplé avec un système Start/Stop, il affiche une
consommation moyenne de 5,1 litres/100 km.
Le bloc diesel TDI 1.2 E-Ecomotive de 75 chevaux et 180 Newton mètres de couple, équipé de série avec un système Start/Stop, est à 3,4 litres de consommation moyenne avec des
émissions de CO2 de 89 grammes/km
Dans sa déclinaison diesel 2.0 TDI la plus puissante, l'Ibiza dispose de 143 chevaux et atteint une vitesse de pointe sur circuit fermé de 210 km/h.
Le catalogue des
options de la citadine ibérique s'enrichit de
feux bi-xénon, de feux diurnes à LED et de phares arrière à LED pour offrir un éclairage exclusif, et d'un
système multimédia amovible avec écran tactile qui combine les fonctions d'un système de navigation, d'un ordinateur de bord, d'un système audio et d'un dispositif mains-libres.
Dans sa version d'entrée de gamme Référence, la
Seat Ibiza est dotée en série de l'ABS, d'airbags frontaux, de fixation ISOFIX, d'un volant réglable en hauteur et profondeur.
La version Style reçoit en plus un volant multifonctions, des phares antibrouillard avec éclairage d'angle, une climatisation de série et une radio CD MP3.
La version sportive FR est équipée de jantes en alliage, de vitres arrière surteintées et de feux arrière à LED.
Les livraisons de la nouvelle génération de la success story espagnole débuteront en avril.