Lancée en 2005 et remaniée en 2008, la
mini-citadine Toyota s'offre un
léger restylage. La petite
citadine japonaise reçoit le
nouveau design Toyota Under Priority, de nouveaux feux de jour à diodes électroluminescentes ainsi que de nouvelles ambiances intérieures.
Plus l
ongue de 15 mm que sa devancière, la
Toyota Aygo restylée reçoit une
calandre inférieure élargie qui focalise l'attention sur la moitié basse de la
voiture.
Pour accueillir la grande entrée d'air de refroidissement trapézoïdale, le bouclier avant s'élargit et les nouveaux projecteurs antibrouillard intégrés se décalent aux extrémités. Logés en limite basse de la calandre inférieure, des
feux de jour à diodes électroluminescentes (DEL) complètent, selon les niveaux de finition, la signature de l'avant de la petite Toyota.
Le cerclage du compteur de vitesse, du compte-tours et des ouïes de ventilation se décline en gris, orange ou noir. Les modèles à boîte robotisée MultiMode se dotent de palettes au volant, alors que le volant redessiné est gainé de cuir.
Un système audio de 35 Watts avec connectivité Bluetooth pour téléphones portables et un port USB pour brancher un baladeur, un iPod par exemple, est proposé.
L'angle d'ouverture de la tablette arrière s'accroît pour faciliter l'accès au coffre.
Les suspensions avant et arrière ont été redéfinies afin d'améliorer le confort routier de la petite Toyota.
L'ajout d'un isolant de capot de forte densité amortit le bruit du compartiment moteur et contribue à mieux insonoriser l'habitacle.
La Toyota
Aygo est proposée avec une
motorisation essence 3 cylindres 1,0 litre VVT-i Toyota développant 68 chevaux. Une boîte robotisée MultiMode (MMT) dotée de palettes au volant est proposée en option.
Dans sa version Eco, équipée de pneus à faible résistance au roulement et d'un troisième rapport rallongé, la Toyota Aygo affiche une
consommation de carburant de
4,3 litres aux 100 km et un
taux de CO2 de 99 g/km. Avec la boîte manuelle robotisée à sélection entièrement automatique MultiMode (MMT), la Toyota Aygo affiche une consommation mixte de 4,5 litres aux 100 km et des
émissions de CO2 de 103 g/km.
La diminution des
émissions polluantes est permise par une amélioration de l'aérodynamisme grâce au bouclier frontal et aux passages de roue avant redessinés et du refroidissement moteur.
La Toyota Aygo revendique un temps d'entretien cumulé après 100 000 km parcourus de seulement 5,1 heures.
La petite Toyota, assemblée en République Tchèque avec les
Citroën C1 et
Peugeot 107, s'est vendue à plus de 580 000 exemplaires à ce jour.
La version restylée de la Toyota Aygo sera commercialisée au début du printemps 2012.