Dévoilée à l'
occasion du
salon de l'automobile de Bruxelles, la
mini-citadine Citroën C1 s'offre quelques
retouches esthétiques. La
mini-citadine
Citroën reçoit notamment une
nouvelle façade avant avec un capot plus court, un bouclier redessiné avec des projecteurs antibrouillard et de nouveaux feux diurnes à LED au design vertical.
La partie inférieure de la planche de bord, la console centrale et les panneaux de porte passent du gris au noir. Dans l'habitacle, on
note l'apparition d'un système audio CD avec Connecting Box. En option sur le deuxième niveau de finition et en série sur le niveau Exclusive, il permet de décoder les formats MP3 et possède la fonction Bluetooth. Des prises USB et Jack sont implantées en bas de la console centrale. L'aide au stationnement est disponible en accessoire.
Proposée avec une
unique motorisation 3 cylindres essence de 1.0 litre de cylindrée développant 68 chevaux, la
C1 affiche des
émissions de CO2 de
99 g avec une
consommation moyenne de
4,3 litres aux 100 km. La version à boîte manuelle pilotée, avec palettes de commande implantées derrière le volant, est à 4,5 litres aux 100 km et 104 g de
CO2 au km.
Les ingénieurs ont optés pour une nouvelle définition de la loi d'assistance de direction et des amortisseurs pour une meilleure filtration à basse vitesse.
Assemblée par
Toyota en République Tchèque avec la
Toyota Aygo et la
Peugeot 107, la C1 s'est vendue à plus de 620 000 exemplaires dans le monde en déclinaison 3 et 5 portes depuis son lancement en 2005.