A l'
occasion du
salon de l'automobile de Los Angeles, la marque américaine de
berline de luxe
Cadillac dévoile la nouvelle
XTS.
Attendue au printemps 2012 dans les show-rooms américains et canadiens de la marque américaine, la XTS est la Cadillac la plus avancée au point de vue technologique.
Plus grande que la CTS, la nouvelle berline Cadillac affiche des dimensions de grande
routière. Longue de
5,131 mètres, elle est large de 1,851 m et haute de 1,501 m. La XTS propose à ses occupants un empattement de 2,837 m et un coffre de
509 litres.
Pour entraîner les
1 812 kg de la berline américaine (1 896 kg en quatre roues motrices), la XTS est propulsée par un
bloc LFX 3.6 litres à injection directe. Couplé à une
transmission six vitesses automatique Hydra-Matic 6T70 avec contrôle au volant, le bloc délivre une puissance maximale de
305 chevaux à 6 800 tr/mn et un couple de
358 Nm à 5 300 tr/mn. La XTS s'offre en standard une
suspension avant HiPer Strut, une
suspension arrière à air Magnetic Ride Control, des freins Brembo et de grandes roues de 19 pouces.
Des technologies sophistiquées qui améliorent la vision et la sécurité autour du conducteur sont également disponibles.
La nouvelle interface personnalisable Cadillac CUE « Expérience Utilisateur Cadillac » (Cadillac User Experience) est proposée sur la nouvelle XTS. Le système Cadillac repose sur un écran standard de 203 mm (8 pouces) implantée dans la console centrale avec commandes au volant. Le CUE Cadillac dispose d'un contrôle tactile capacitif avec détection de proximité, reconnaissance des gestes et reconnaissance vocale naturelle.
La berline de luxe américaine offre également un écran d'instrumentation à cristaux liquides reconfigurable de 312 mm (12.3 pouces). Il offre un affichage graphique vibrant avec quatre thèmes sélectionnables par le conducteur, de l'information minimale à la plus complète.
Dans sa version AWD, la XTS est dotée d'un système performant 4 roues motrices Haldex avec contrôle électronique de limitation de différentiel.
Au niveau technologique, la berline de luxe américaine propose sous forme de packs de nombreux
équipements d'aide à la conduite parmi lesquels un avertisseur de franchissement de couloir, un avertisseur de collision avant, une alerte de sécurité au niveau du siège, un avertisseur d'angle mort, une alerte de trafic, des affichages LED réfléchissants, l'affichage de tête, des freins arrière et avant automatiques, un limitateur de vitesse adaptatif ainsi qu'une préparation automatique avant collision.