Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Présentée sous la forme du concept-car Opel GTC Paris lors du dernier salon de l'automobile de Paris en octobre 2010, la nouvelle compacte sportive d'Opel se dévoile.
En attendant la présentation en première mondiale de la nouvelle Astra GTC lors du prochain salon de Francfort le 15 septembre, le constructeur allemand dévoile les premières images de sa nouvelle compacte sportive 3 portes 5 places de série.
Rappelons que le concept GTC Paris présenté à Paris est animé par un moteur quatre cylindres 2,0 litres de 290 ch doté d'un turbo à double entrée et de l'injection directe. Le moteur du concept Opel GTC Paris dispose d'une distribution variable sur les deux arbres à cames et les deux arbres d'équilibrage. Un différentiel à glissement limité permet de gérer le passage de la puissance à la route sans limiter le couple du moteur turbo d'Opel de petite cylindrée.
Le châssis du concept GTC Paris dispose de voies extra-larges, pour optimiser la tenue en virage et le comportement, d'un essieu de torsion combiné avec le système Opel de parallélogramme de Watt et d'une nouvelle version de la suspension mécatronique adaptative FlexRide.
Opel dévoilera d'ici six semaines, trois mois avant le salon de l'automobile de Francfort, toutes les caractéristiques de l'Astra GTC dont les toutes dernières validations sur route sont en cours.