Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Volkswagen dévoile la nouvelle génération de la plus illustre de ses voitures, la Beetle.
La nouvelle génération de l'icône de la production automobile, avec plus de 22,5 millions d'exemplaires produits, adopte un style plus sportif que la New Beetle de 1997. Si la Beetle conserve le charme de sa devancière, les lignes sont plus modernes et plus masculines.
Disposant d'un empattement plus long, la nouvelle Beetle reçoit un capot allongé, un pare brise plus incliné et une ligne de toit prolongée.
Longue de 4,278 mètres, la Beetle fait 1,808 m de large et 1,486 m de haut.
La Beetle abandonne le toit en coupole de la version précédente. Plus basse et plus large que sa devancière, elle propose un empattement de 2,537 m, une hauteur intérieure de 1 042 mm et un coffre de 310 litres.
La Beetle est proposée avec une large gamme de motorisations essence TSI suralimentés et diesel à rampe commune TDI développant des puissances comprises entre 105 et 200 chevaux. Tous les moteurs sont conformes à la norme Euro 5.
Le 1.6 TDI 105 ch BlueMotion de la Beetle affiche une consommation mixte de 4,3 litres aux 100 km.
En plus des technologies BlueMotion, la Beetle du 21ème siècle reçoit les dernières technologies embarquées Volkswagen.
La Beetle du 21ème siècle propose en option le système de démarrage/verrouillage automatique Keyless Access, un système audio Fender, un système de radionavigation doté d'un écran tactile 6,5 pouces, d'un lecteur de DVD, d'une commande vocale, d'un lecteur de cartes SD et d'un disque dur 30 G et des phares bi-xénon bordé à l'extérieur par 15 LED constituant l'éclairage diurne et les feux de position.
Un toit en verre panoramique coulissant et entrebâillant est proposé en option.
La nouvelle Beetle fera sa première apparition mondiale en simultané sur trois continents, à Berlin, New York et Shanghaï.
Elle sera commercialisée avec trois niveaux de finition, « Beetle », « Design » et « Sport » aux Etats-Unis, au Canada, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie à partir de septembre 2011.