Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
C'est au salon automobile de Shanghai que Citroën dévoile le troisième opus de sa ligne distinctive DS.
Traduisant l'esprit DS, vu sur les nouvelles DS3 et DS4, dans une catégorie supérieure, la DS5 soigne son style extérieur et son raffinement intérieur.
Mélange de break et de SUV, la DS5 est longue de 4,52 mètres. La nouvelle DS5 offre cinq places, quatre portes et un coffre de 465 litres. La troisième déclinaison de la ligne DS cherche à concilier un style fort dans un véhicule pratique.
La DS5 affiche une silhouette aux allures de « Shooting-break » à l'esprit Grand Tourisme. Inspirée du concept-car C-SportLounge, la DS5 surprend par son parti-pris en terme style et ses proportions. La face avant de la DS5 affirme sa personnalité et son appartenance à la ligne DS, avec une entrée d'air généreuse, une large calandre chromée, un regard acéré souligné par une signature lumineuse à LED sans oublier l'emblème de la ligne DS disposé au-dessus de la calandre. Les flancs de la DS5 sont sculptés, alors que l'aile arrière est traité en décroché.
L'arrière de la DS5 est marqué par deux canules d'échappement intégrées au bouclier arrière et mise en valeur par une signature arrière faite de 6 guides de lumière.
Le pavillon de toit de la DS5 est organisé en trois puits de lumière pour créer une ambiance lumineuse inédite et personnelle, de jour comme de nuit.
La DS5 s'offre un habitacle entièrement spécifique. Le poste de conduite rehaussé de la DS5 est conçu dans l'esprit d'un « cockpit ». Il associe la position de conduite du coupé à l'univers du Grand Tourisme. Les principales commandes sont rassemblées à l'axe du véhicule grâce à deux consoles centrales, une basse et une au pavillon, sous forme de pushes, molettes et toggles switches spécifiques, inspirés de l'aéronautique.
Le volant verticalisé est doté d'un large méplat, alors que la commande de vitesses implantée sur la console centrale arrive dans le prolongement direct de l'avant-bras.
La DS5 bénéficie du savoir-faire de la ligne distinctive DS en termes de raffinement. Un soin particulier a été apporté à chaque détail. Des matériaux authentiques comme le cuir pleine fleur lisse et le métal sont présents dans l'habitacle de la DS5 doté de sièges Bracelet. L'éclairage intérieur à base de leds illumine progressivement l'habitacle du véhicule Citroën.
La DS5 met également en œuvre les dernières technologies Citroën.
La Citroën DS5 propose le contrôle de traction intelligent couplé à l'ESP, une nouvelle génération d'alerte de franchissement involontaire de ligne par système vidéo ou encore la commutation automatique des feux de route selon les conditions d'éclairage et de circulation environnantes avec traitement des images issues d'une caméra miniature intégrée dans le rétroviseur intérieur.
La DS5 sera le premier modèle Citroën doté de la technologie hybride Hybrid4 de PSA Peugeot-Citroën associant un moteur Diesel HDi à une propulsion électrique.
Disposant de 200 chevaux et de quatre roues motrices, la voiture hybride Citroën dispose d'une fonction boost à l'accélération et affiche des émissions de CO2 de 99 g par km.
Pour être connecté en toute circonstance, elle propose le dispositif de sécurité Citroën eTouch. Un service comprenant notamment l'appel d'urgence et d'assistance localisé.
La Citroën DS5 sera commercialisée d'ici la fin de l'année 2011. Ce sera le deuxième modèle DS lancé en 2011 par Citroën et la première DS fabriquée en Chine.
Plus qu'une ligne distinctive, la DS5 illustre la vision du premium de la marque aux chevrons.
La marque aux chevrons a fait le choix de présenter sa nouvelle DS sur Facebook avant de l'exposer au salon international de l'automobile de Shanghai.