Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Dans sa déclinaison C 63 AMG Coupé, la nouvelle Classe C Coupé est propulsée par un moteur V8 AMG de 6,3 litres. Le V8 AMG développe une puissance maximale de 457 ch à 6 800 tr/min.
Disposant d'un couple maximal de 600 Nm à 5 000 tr/min, la Classe C Coupé AMG est capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. La vitesse de pointe du coupé Classe C AMG est limitée par l'électronique à 250 kilomètres heure.
Le moteur huit cylindres du coupé C 63 AMG est couplé à une nouvelle boîte automatique AMG SPEEDSHIFT MCT à 7 rapports. Se passant de convertisseur, elle dispose de quatre modes de conduite et d'une fonction "RACE START".
Mercedes annonce une consommation mixte selon le cycle NEDC de 12 litres aux 100 km et des émissions de CO2 de 280 g/km en mode « Controlled Efficiency ».
Un pack Performances AMG, proposé en option, permet de disposer de 30 chevaux supplémentaires grâce à un vilebrequin allégé et des pistons forgés. Avec ce pack AMG qui reprend des technologies utilisées sur la SLS AMG et ses 487 ch, la C Coupé AMG accélère de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes.
Dans sa déclinaison AMG, la Classe C Coupé est chaussée de jantes de 19 pouces. Elle reçoit par ailleurs un imposant diffuseur arrière.
Présenté lors du prochain salon de New-York, le nouveau Coupé Classe C AMG sera commercialisé à partir du mois de juillet 2011.