Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Après avoir révélé sa future gamme au Mondial de Paris, le constructeur britannique Lotus présente une version allégée de l'Elise.
Fidèles à la philosophie de performance a travers la légèreté de la marque britannique, les ingénieurs Lotus ont mis au régime la plus légère des voitures modernes Lotus. Par rapport à l'Elise, la déclinaison Club Racer perd 24 kg supplémentaires.
Pour y parvenir, les ingénieurs de l'Elise Club Racer ont opté pour une approche minimaliste. Ils utilisent entre autres une batterie allégée dérivée des voitures de course et font l'impasse sur une partie des matériaux destinés à l'isolation acoustique du roadster.
Cette version allégée de l'Elise est livrée équipée d'un réglage Sport DPM (Dynamic Performance Management). Ce système déconnectable d'aide à la conduite sportive permet aux conducteurs de voitures de sport moins expérimentés de se sentir au sommet de leur art.
La Club Racer est par ailleurs dotée d'une barre stabilisatrice ajustable à l'avant, de ressort hélicoïdal coaxial Eibach à chaque angle et d'amortisseurs monotubes à gaz Bilstein.
Comme l'Elise, elle est animée par une motorisation en aluminium 4 cylindres en ligne d'origine Toyota de 1 598 cm3 implantée en position transversale. Doté du double calage variable des soupapes et d'un double arbre à cames en tête, le moteur développe, sur la Club Racer, une puissance maximale de 140 ch à 6 800 tr/min avec un couple de 165 Nm à 4 500 tr/min.
La Lotus Elise Club Racer sera commercialisée au prix de 34 450 Euros dans six couleurs (Sky Blue, Saffron Yellow, Ardent Red, Aspen White, Matt Black et Carbon Grey) avec des éléments de design personnalisés.