Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
A l'occasion du salon de l'automobile de Genève, Pagani présente la nouvelle Huayra. Dévoilée en première mondiale le 18 février dernier, la remplaçante de la Zonda reprend la ligne en avion de chasse de sa devancière lancée en 2005. Sous ses formes musculeuses, le bolide italien reçoit un moteur Mercedes-AMG 12 cylindres biturbo d'une cylindrée de 5980 cm3. Le couple du V12, implanté en position centrale arrière, est transmis aux roues arrière de la Huayra par une boîte séquentielle à sept rapport développée par Xtrac.
Malgré ses portes papillon à ouverture en élytres, la Huayra ne pèse que 1 350 kg. Pour soigner son poids, la sportive italienne a recours à une coque en fibres de carbone et de titane et à des matériaux composites.
Le V12 du motoriste allemand développe une puissance de 700 chevaux (515 kW) et un couple de 1000 Nm. Il entraîne la monocoque italienne à une vitesse de pointe de 370 km/h.
La voiture de sport Pagani bénéficie d'une répartition du poids à 44% sur l'avant et à 56% sur l'arrière.
La GT italienne est chaussée de pneus Pirelli spécifiques adaptés à des vitesses supérieures à 370 km/h.