Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le concept Global Small annonce la prochaine voiture urbaine mondiale Mitsubishi
Le constructeur japonais Mitsubishi profite de la 81ème édition du Salon International de l'Automobile de Genève pour présenter le concept Global Small.
Après avoir développé la plate-forme « Project Global » sur les segments C/D ,sur laquelle Mitsubishi Motors produit les Lancer, Outlander et ASX, le constructeur japonais prépare une citadine mondiale.
Développée à Okazaki au Japon en moins de 2 ans, la nouvelle e-compact Mitsubishi sera positionnée comme un modèle d'entrée de gamme dans les marchés émergents et comme un modèle à haut rendement énergétique sur les marchés développés.
Les ingénieurs Mitsubishi ont intégré les exigences des clients et les réglementations de tous les marchés mondiaux que ce soit au Japon, en Amérique du Nord, dans les pays émergents ou en Europe pour concevoir une unique voiture mondiale.
La e-compacte Mitsubishi adopte des lignes modernes, sophistiquées et aérodynamiques.
Longue de 3,74 mètres, large de 1,68 m et haute de 1,49 m, la petite voiture de Mitsubishi accueille cinq occupants et leurs bagages. La petite citadine Mitsubishi sera disponible en trois et en cinq portes.
Conçue sur une toute nouvelle plate-forme et dotée de nouveaux moteurs essence de petites cylindrées MIVEC 3 cylindres (1,0 et 1,2 litre) avec système de coupure automatique du moteur à l'arrêt Stop & Go et récupération d'énergie au freinage couplés à une boîte manuelle 5 rapports, la « Global Small » de Mitsubishi bénéficie d'une aérodynamique optimisée symbolisée par la ligne de toit inclinée, de mesures de réduction de poids et de pneus à faible résistance au roulement de 16 pouces. La citadine mondiale japonaise affichera de faibles consommations. Mitsubishi annonce des émissions de CO2 d'environ 90 g/km sur sa petite voiture et aucune émission de CO2 sur la version 100 % électrique de la e-compact.
Robuste et fiable, le concept « Global Small » devrait générer de faibles coûts d'utilisation.
Le concept « Global Small » dévoilé à Genève préfigure la prochaine petite citadine mondiale Mitsubishi.
Celle-ci sera produite à partir de mars 2012 dans une nouvelle usine Mitsubishi en Thaïlande. L'usine du constructeur automobile japonais disposera à terme d'une capacité de production de 150 000 à 200 000 véhicules par an entièrement dédiée à la fabrication de sa citadine mondiale.