Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Dessiné par le centre de design européen de Toyota, installé à Sophia-Antipolis près de Nice, le concept FT-86 II affiche une un capot long et bas, des ailes relevées et un habitacle porté sur l'arrière. Sa silhouette fluide a été modelée par les contraintes de la fonction et de l'aérodynamisme.
Sous un habillage musclé et résolument sportif, le concept FT-86 II est dédié au plaisir de pilotage. Long de 4,235 mètres, pour 1,795 m de large et haut de seulement 1,27 m, le concept sportif Toyota offre un empattement de 2,57 m à ses deux occupants.
Le FT-86 II, dont le centre de gravité est abaissé et la position de conduite reculée, est propulsé par un moteur essence à plat de 2,0 litres à régime élevé accouplé à une boîte manuelle six vitesses.
Avec sa caisse basse qui s'étire jusqu'à enserrer les points d'attache et son poids réduit, le coupé sportif japonais offre un rapport puissance/poids élevé.
Le concept sportif FT-86 de Toyota à moteur avant et à propulsion arrière préfigure la prochaine voiture sportive de série Toyota annoncée en Europe en 2012.