Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
A l'occasion du salon de l'automobile de Genève, Alfa Romeo dévoile le concept 4C. Symbole de la sportivité de la marque italienne, le 4C est un coupé deux places propulsé par un moteur en position centrale arrière.
Long d'environ quatre mètres, le « supercar » italien offre un empattement de moins de 2,40 mètres.
Le concept de petite sportive Alfa est animé par un moteur 1750 turbo essence à injection directe couplé à une transmission automatique à double embrayage sec « Alfa TCT ».
L'Alfa 4C propose également le contrôle dynamique de conduite D.N.A.
Disposant d'un châssis avec une cellule centrale en carbone, d'une structure arrière du châssis et d'une 'crash box'' largement constitués d'aluminium. Le 4C affiche un poids inférieur à 850 kg.
Le moteur 4 cylindres 1750 turbo essence à double variateur de phase en continu du 4C développe une puissance maximale de 200 ch.
Avec sa structure allégée et son 4 cylindres de 200 ch, la 4C Offre un rapport poids/puissance inférieur à 4 kg/ch.
Le concept Alfa bénéficie d'une répartition des poids de 40% sur l'avant et de 60% sur l'arrière. La 4C franchit le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. Alfa annonce une vitesse de pointe de 250 km/h.
Alfa annonce la commercialisation d'une 4C en 2012.