Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Lamborghini présente sa nouvelle voiture de sport de luxe lors de la 81ème édition du salon de l'automobile de Genève.
Longue de 4,78 mètres pour 2,26 mètres de large et 1,136 mm de haut, l'Aventador affiche clairement ses performances de super car. Le tempérament sportif de la nouvelle Lamborghini est affirmé dans une ligne de toit très basse et par le diffuseur arrière. Comme sur les Countach, Diablo V12 et Murcielago V12, les deux portes du bolide s'ouvrent vers le haut.
Dotée d'une carrosserie monocoque en fibre de carbone et de cadres avant et arrière en aluminium, la supercar italienne affiche un poids de 1 575 kg.
Les quatre roues motrices de l'Aventador sont entraînées par un nouveau moteur à douze cylindres de 6,5 litres de cylindrée développant une puissance de 700 ch à 8.250 tr/min. Le V12 6,5 litres est couplé à une boîte de vitesses robotisée.
La Lamborghini Aventador affiche un rapport poids/puissance de 2,25 kg/ch. Dotée d'un couple maximum de 690 Newton-mètres à 5500 tr/min, le bolide italien franchit le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes. Sur circuit, l'Aventador atteint une vitesse de pointe de 350 kilomètres heure.
Le pilote de la super sportive italienne peut moduler les caractéristiques sportives de son bolide avec un système « Drive Select Mode ». Il a le choix entre les modes Strada (route), Sport et Corsa (titre). Le sélecteur modifie les réglages du véhicule (moteur, transmission, différentiel, direction et le contrôle dynamique).
Les premiers clients de la nouvelle Lamborghini Aventador pourront conduire leur bolide à la fin de l'été 2011. Comptez près de 305 000 euros et un délai de livraison à rallonge pour le bolide italien.