Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Dévoilée en 2009 lors du salon de Francfort, la Maserati GranCabrio profite de l'édition 2011 du salon de l'automobile de Genève pour se décliner en mode Sport.
Pour Genève, le cabriolet Maserati reçoit un moteur V8 de 4,7 litres tout en alliage. Couplé à une transmission automatique à six vitesses, le moteur atmosphérique de la Maserati délivre une puissance de 450 chevaux avec un couple maximum de 510 Nm.
Maserati annonce une vitesse de pointe de 285 km/h et un 0 à 100 km/h ramené à 5,2 secondes.
Le programme de réduction des frottements de Maserati permet une consommation de carburant en diminution de 6% par rapport à la motorisation de 440 ch.
La déclinaison sportive du cabriolet Maserati adopte le mode de boîte Auto Shift MC de la Quattroporte Sport GT S qui permet de raccourcir les temps de passage des rapports, ainsi qu'une suspension active Skyhook revisitée et des freins rainurés et percés.
Le système d'échappement ouvre automatiquement ses soupapes de dérivation en mode Sport pour fournir un son plus marqué et un circuit d'échappement raccourci.
Extérieurement, la Maserati GranCabrio Sport se différencie par quelques retouches de style. La grille de calandre et le fond des optiques sont noires, alors que le trident est ponctué de touche de rouge.
Sur la Maserati GranCabrio Sport, les déflecteurs d'angle avant et les jupes latérales sont dans la teinte de la carrosserie. La déclinaison Sport du cabriolet Maserati est chaussé de roues de 20 pouces restylées en forme de trident.
Une nouvelle teinte Rosso Trionfale inspirée des rouges nationaux des Maserati de course des 1950-1970 fait son apparition.