Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le constructeur coréen présentera sa nouvelle i40 dans sa carrosserie break lors du salon de l'automobile de Genève.
Le véhicule reflète la nouvelle orientation stratégique de Hyundai qui vise à se positionner comme une marque « premium moderne ».
L'i40 adopte le langage stylistique « fluidic sculpture » de Hyundai. Le break familial Hyundai est notamment doté d'une calandre hexagonale flanquée de deux projecteurs à effet diamant et de lignes marquées.
Conçu à Rüsselsheim, en Allemagne, le nouveau break familial Hyundai fait 4,7 mètres de long. Familial par nature, l'i40 dispose d'un empattement de 2,77 mètres. Ses occupants dispose d'une hauteur sous pavillon de 1,02 mètre et d'une largeur aux épaules de 1,45 m.
Le coffre du break Hyundai offre un volume de chargement de 553 litres. Une fois les sièges arrière rabattus, le volume du coffre passe à 1719 litres.
La nouvelle i40 sera proposée avec quatre moteurs Euro 5. Deux motorisations essence et autant de diesel, avec une puissance s'échelonnant de 115 ch à 177 ch. Ces moteurs pourront être couplés indifféremment à une boîte de vitesses manuelle ou automatique.
L'i40 Blue Drive à moteur diesel U-II 1,7 litre de 115 ch, doté d'un système de coupure du moteur à l'arrêt Integrated Stop & Go (ISG), de pneus à faible résistance au roulement et d'un système de gestion de l'alternateur (AMS) affiche des émissions de CO2 de 113 g/km et une consommation de carburant 4,3 l/100 km.
La dotation de série de l'i40 comprend entre autres un système d'aide au stationnement intelligent, un système de maintien dans la file, un frein de stationnement électrique, un système de navigation avec caméra de recul, le Bluetooth®, des sièges ventilés à l'avant, des sièges arrière chauffants et inclinables, un système de désembuage automatique et un volant chauffant.
L'i40 est par ailleurs dotée de l'ESP (programme de stabilité électronique), de l'ABS (système de freinage antiblocage), de l'aide au démarrage en côte (qui empêche le véhicule de reculer lors d'un démarrage en pente), du VSM (système de gestion de la stabilité) et de l'aide au freinage d'urgence (BAS).
Selon les marchés, il pourra être équipé de série de neuf airbags, frontaux, latéraux, rideaux et protège-genoux conducteur.
L'i40 sera commercialisée à partir du mois de juin 2011 dans sa version break. Il bénéficiera de la garantie « Triple 5 » de Hyundai, comprenant 5 ans de garantie constructeur kilométrage illimité, 5 ans d'assistance dépannage et 5 ans de contrôles visuels gratuits.
Hyundai s'est fixé pour objectif de vendre 60 000 i40 en 2012. Le quatrième constructeur automobile mondial entend ainsi défier la Toyota Avensis et figurer dans le top 5 des ventes européennes sur le segment D.