Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
A l'occasion du salon de Genève, Lancia dévoile sa nouvelle citadine Ypsilon. Pour le 25ème anniversaire de l'historique Y, la petite citadine Lancia abandonne sa carrosserie trois portes pour passer à cinq portes.
Longue de 3,84 mètres, pour 1,67 m de large et 1,51 m de haut, la nouvelle « fashion city car » signée Lancia dispose d'un empattement de 2,39 m. De quoi afficher des dimensions de petite citadine polyvalente et des ambitions vis à vis des petites familles.
Dans le sillage de la Delta, la nouvelle Ypsilon joue la carte de l'élégance et du raffinement « Made in Italy ». La petite citadine Lancia embarque également les dernières technologies du groupe Fiat visant à réduire les consommations de carburant. La nouvelle Ypsilon reçoit des motorisations essence TwinAir et diesel Multijet ainsi que le système de coupure automatique du moteur à l'arrêt Start&Stop.
De dimensions supérieures de celles de la précédente Ypsilon (six centimètres de plus en longueur et deux centimètres de moins en largeur), la nouvelle Ypsilon dispose d'un pare-brise plus avancé alors que le porte-à-faux avant a été raccourci pour augmenter le porte-à-faux arrière et disposer ainsi d'un volume de coffre à bagages supérieur. L'empattement de la nouvelle Ypsilon est pratiquement inchangé, mais le style de la petite citadine est plus élancé.
La nouvelle Ypsilon s'offre une calandre inédite. Les phares de l'Ypsilon se développent horizontalement vers le flanc des ailes. La city car italienne dissimule ses cinq portes. Les poignées de portières arrière sont intégrée dans la structure, alors que la section convexe des portières arrière est creusée par une section concave qui s'estompe sur le côté. La nette séparation entre le pavillon et le montant arrière est reprise de la Lancia Delta. Les épaules de l'Ypsilon sont marquées. Sous le hayon au volume prononcé, de longues barres guide-lumière à LED pour les feux de position font leur apparition.
Capable d'accueillir cinq occupants, la nouvelle Ypsilon est équipée de « sièges minces ».
Les trois niveaux d'équipements de la nouvelle Ypsilon (Silver, Gold et Platinum) se distinguent par les couleurs, les matériaux et les ambiances.
La nouvelle citadine Lancia dispose de trois moteurs équipés du dispositif Start&Stop de coupure temporaire du moteur et de redémarrage. L'Ypsilon est animée par deux moteurs essence, 1.2 8v de 69 ch et 0.9 TwinAir de 85 ch et un turbodiesel 1.3 Multijet de 95 ch. Une version bi-fuel du 1.2 8v de 69 ch roule indifféremment à l'essence et au GPL.
La « city car » italienne propose un système de stationnement semi-automatique « Magic Parking », le système de navigation « Blue&MeTomTom LIVE» avec écran tactile HD de 4,3 et fonction HD Traffic et le dispositif intégré de remplissage du carburant dans le réservoir « Smart fuel system ».
La combinaison de 17 teintes de carrosserie dont 4 bicolores, de 3 équipements (Silver, Gold et Platinum), de 6 revêtements intérieurs différents et de 3 types de jantes en alliage permet de proposer 600 combinaisons de l'Ypsilon. En complément, Lancia propose un large éventail d'accessoires de personnalisation.
La nouvelle Ypsilon sera commercialisée à partir de la mi-juin.