Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
En attendant sa présentation en première mondiale lors du salon de l'automobile de Genève, le constructeur coréen Kia dévoile les premières image de la nouvelle Rio.
Dans la lignée des derniers Kia Picanto, Kia Venga, Kia Sportage et Kia Optima, la Kia Rio de troisième génération affiche la calandre « Tiger Nose » (« Nez de Tigre » : calandre inspirée du visage du félin rugissant) emblématique du nouveau style plus dynamique de Kia. Sur la voiture polyvalente coréenne, la calandre est intégrée aux projecteurs.
Les lignes de la troisième génération de la Rio sont travaillées. On est loin des traits bruts du modèle lancé en 2005 et vendu à plus de 860 000 à travers le monde. La nouvelle Rio affiche un profil aux lignes saillantes avec un rapport entre les panneaux de carrosserie et les surfaces vitrées et des flancs sculptés qui révèlent le caractère dynamique de la citadine coréenne.
Bien proportionnée, la Rio offre un empattement de 2,57 mètres et un volume de coffre de 292 litres.
Plus longue de 55 mm (4 045 mm) et plus large de 25 mm (1 720 mm) que le modèle remplacé, la Rio sera déclinée en 3 et en 5 portes.
La nouvelle Kia sera proposée avec un nouveau moteur 1,2 litre suralimenté à injection directe (GDI), ainsi qu'avec un bloc diesel 1,1 litre développant une puissance de 70 ch et affichant un niveau de rejets de CO2 de 85 g/km.
La nouvelle Kia Rio 5 portes sera commercialisée en Europe en septembre 2011. La version 3 portes arrivera quant à elle début 2012.