Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La marque aux chevrons met l'accent sur ses aventures sportives au salon Rétromobile. La marque Citroën, qui compte désormais six titres de champion du monde des rallyes constructeurs, propose aux visiteurs du salon Rétromobile de revivre 80 ans d'aventures sportives.
Citroën expose l'autochenille C4F de la Croisière Jaune de 1931 ainsi que DS 3 WRC qui défendra le titre constructeur acquis en 2010 par Sébastien Loeb et Daniel Elena qui en sont à sept titres mondiaux consécutifs pilotes et copilotes.
L'aventure sportive de Citroën exposée au salon Rétromobile passe également par une Rosalie des records des années trente, une Traction Avant 15.6, plusieurs DS et SM et des 2 CV, CX et Visa.
La ZX Rallye Raid qui a gagné le rallye Paris-Moscou-Pékin 1992, la Xsara Kit Car qui a remporté la première victoire de Citroën en championnat du monde des rallyes en 1999, la Xsara WRC qui a terminé à la première place du rallye Monte Carlo 2003, la C4 WRC qui a obtenu 36 victoires de 2007 à 2010 sont également exposés au public parisien.
Rétromobile est également l'occasion pour Citroën de fêter le cinquantième anniversaire de l'Ami 6.