Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le constructeur de Maranello lève le voile sur la nouvelle FF. La nouvelle Ferrari disposera de quatre places. Dessinée par Pininfarina, la FF, ou Ferrari Four, sera propulsée par un moteur V12 hautes performances et disposera de quatre roues motrices avec une répartition du poids à 53% sur l'essieu arrière.
Entraînée par un nouveau moteur de 6 262 cm3 à injection directe, couplé à une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports issue de la F1, la Ferrari Four développe une puissance de 660 ch à 8.000 tr/min et dispose d'un couple de 683 Nm à 6 000 tr/min. D'un poids de 1 790 kg, elle affiche un rapport poids/puissance de 2,7 kg/cv.
Ferrari annonce une accélération de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et une vitesse de pointe de 335 km/h.
Du côté des consommations, elle sont à l'image des performances. Ferrari annonce une consommation de carburant de 15,4 litres aux 100 km et des émissions de CO2 de 360 g/km.
Longue de 4,91 mètres, la nouvelle sportive de Maranello peut accueillir quatre personnes et leurs bagages. Elle dispose d'un coffre de 450 litres extensible à 800 litres une fois les sièges arrière rabattus.
La nouvelle voiture de sport quatre places Ferrari sera disponible en six teintes extérieures et autant de décorations intérieures.
La nouvelle FF témoigne d'une rupture avec le passé chez le constructeur italien de voitures de sports dont la nouvelle FF constitue la première voiture quatre places quatre roues motrices.
La nouvelle Ferrari Four fera ses débuts publics sur le stand Ferrari lors du salon de Genève.