Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le salon automobile de Genève donnera à Saab l'occasion de dévoiler en première mondiale la nouvelle Saab 9-5 Estate.
Le grand break suédois reprend les dimensions imposantes, la stature basse et la face avant de la 9-5 berline en y ajoutant une ligne de pavillon fuyante qui aboutit à une lunette arrière fortement inclinée au vitrage enveloppant. La ligne du pavillon se prolonge par un profond becquet de toit intégré au sommet du hayon. La ceinture de caisse aboutit à des puissants montants de custode en forme de crosse de hockey, alors que les épaulements arrière sont proéminents. Le hayon est barré sur toute sa largeur d'une rampe lumineuse qui vient se fondre dans les combinés de feux. De fines barres équipent le toit.
Les dossiers fractionnables à 60/40 se rabattent quasiment à plat, sans avoir à déplacer les coussins ni à retirer les appuis-tête.
Le coffre affiche une contenance sièges relevés de 527 litres. Une fois les sièges rabattus, le volume du coffre modulable atteint jusqu'à 1 600 litres et mesure 1,96 mètre de long. Les parois latérales verticales du coffre sont complètement planes. Elles sont munies de petits compartiments de rangement, de quatre anneaux d'arrimage et d'une prise 12 V.
L'imposant break Saab a le sens pratique. Pour transporter des objets volumineux, il est doté d'un plancher modulaire et repliable et d'un rangement sous le plancher du coffre avec un compartiment étanche pour les objets humides.
Un hayon à commande électrique et programmable et un rail en U permettant de diviser l'espace du coffre sont proposés en option.
La 9-5 Estate est associée aux mêmes motorisations tout-turbo essence, bioéthanol et diesel que la 9-5 Berline.
Les équipements proposés sur le 9-5 Estate comprennent une transmission intégrale XWD Saab, un châssis adaptatif Saab DriveSense, un régulateur de vitesse adaptatif, des phares directionnels adaptatifs Bi-xénon, l'accès et démarrage du véhicule sans clef, une climatisation tri-zone, ainsi que l'affichage tête haute projetant les informations sur le pare-brise (Pilot HUD).
Jan Åke Jonsson, Président de Saab indique: « Le lancement de la 9-5 Estate représente une étape très attendue de notre offensive produits ». « Elle signe notre retour sur le segment des grands breaks, où nous jouissions d'une forte présence sur des marchés majeurs avec notre gamme précédente. »