Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Des dimensions de grande routière
A l'occasion du salon de Détroit, Volkswagen présente la version américaine de la Passat. Plus longue de 10 cm que la version européenne, la Passat "Born in the USA" fait 4,87 mètres de long, soit une longueur équivalente à celle de la Mercedes Classe E.
La nouvelle berline américaine de Volkswagen offre un empattement de 2,80 m et un volume de coffre de 529 litres.
La Passat américaine est proposée avec deux moteurs essence de 170 et 280 ch et une motorisation Clean Diesel de 140 ch en trois niveaux de finitions.
La dotation de série en matière de sécurité comprend un correcteur électronique de trajectoire ESP, l'ABS avec assistance de freinage d'urgence, l'aide au démarrage en côte avec la boîte manuelle, six airbags et un système de contrôle de pression des pneumatiques.
La Passat est dotée de série entre autres d'une climatisation, d'une radio CD compatible MP3, d'un kit mains libres Bluetooth à commande vocale, d'un régulateur de vitesse, de lève-vitres électriques avant et arrière, de vitrage athermique, d'une télécommande de verrouillage centralisé et de l'ouverture du coffre par télécommande ou depuis l'habitacle.
La grande berline allemande est construite dans la nouvelle usine américaine Volkswagen de Chattanooga dans le Tennessee.
Elle sera commercialisée en Amérique à partir de mi-août aux alentours de 20 000 dollars (15 048 euros).
La première Passat est arrivée sur le marché américain en 1987. Depuis cette date, 700 000 exemplaires de la berline de Wolfsburg se sont vendus entre New York et Los Angeles en 33 ans.
Volkswagen vise un million d'exemplaires dans les sept années à venir avec la nouvelle Passat américaine.
Le catalogue américain de Volkswagen comprend également le Touareg, le Tiguan, la Jetta, l'Eos, la New Beetle et la Passat CC.
Le premier constructeur automobile européen ambitionne un volume annuel de tous ses modèles aux États-Unis de 800 000 voitures d'ici à 2018.